• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Asmatt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Asmatt 19 mars 2013 14:40

    Je voudrais juste faire remarquer à tous les lecteurs sincères sympathisants du FdG que Isga se moque de vous. C’est tout sauf un anti-capitaliste. Il a exactement le discours d’une espèce de Jacques Attali se faisant passer pour un miltant anti-libéral.

    -Il fait croire que l’UE va devenir plus sociale (incessamment sous peu...) alors que ces promesses sont faites depuis trente ans et que les faits prouvent le contraire.(comme Attali)
    -Il adore trouve que l’Euro est une invention géniale (alors qu’elle prouve tous les jours sa culpabilité dans le désastre par son in-adaptabilité à l’économie des pays du Sud.(comme Attali)
    -Il n’a rien à redire au refus du choix du peuple au référendum de 2005(passage en force effectué pourtant par Sarkozy)
    -Il n’a rien à reprocher aux banques et trouve que ce qui s’est passé à Chypre et normal.
    -Il assimile la volonté de sortir de l’UE à l’extrême droite (comme Attali qui,rédacteur du traité de Masstricht, se félicitait que celui-ci ne prévoit pas de « clause de sortie »)

    Et...

    Il avoue que la gouvernance européene ne doit être qu’une étape avant le gouvernement mondial (Comme Attali...)



  • anticlérical 13 mars 2013 22:51

    Je crois que tout à été dut sur la pertinence et la justesse de cet article.

    J’aime bien le débat qui s’est engagé dans les commentaires car on y voit trois catégories de lecteurs.

    -Les sympathisants de l’UPR (dont je suis, je ne le cache pas)
    -Les lecteurs de différentes sensibilités qui reconnaissent la qualité de cet article.
    -Une personne se démenant de toute ses forces pour présenter Asselineau comme le diable en personne en infantilisant (en particulier aux sympathisants du FdG) comme si ceux-ci n’étaient pas capable de raisonner par eux même.

    Selon cette personne, Asselineau serait dangereux pour la France...pire que LePen,Sarko et consort...

    Ce qui crée une proximité réelle entre certains membres de l’UPR et du FdG c’est que nous partageons notamment un attachement très fort à vivre dans une société qui ne serait pas entièrement privatisé comme se destine à l’être l’UE.

    La différence est au niveau de la stratégie.

    Mélenchon annonce que c’est possible dans le cadre de l’UE. Nous, sympathisants de l’UPR, avons l’impression que de nombreux adeptes du FdG ne savent pas que, pour modifier la moindre virgule des traités européens (qui sont chronologiquement de plus en plus libéraux), il faut l’accord, unanime(et non majoritaire) des 27 pays membres. Peut-être à tord, nous ne ressentons pas dans les discours de Mélenchon la transparence qu’il doit à ses électeurs sur ce point précis.

    Asselineau pense d’emblée que l’UE est justement construite comme un système autobloquant qui ne peut avoir de cohérence car les états des 27 membres divergent profondément. Il pense que ce sont les USA qui tire bénéfice de ce blocage et de nombreux exemples lui donne raison (traité transatlantique,OGM, viande traité à l’acide)

    http://www.europe1.fr/Economie/L-UE-autorise-la-viande-traitee-a-l-acide-1403641/

    http://www.liberation.fr/monde/01012328603-l-europe-echoue-a-trouver-un-accord-pour-interdire-la-viande-clonee

    Notez que dans l’exemple de la viande, c’est bien le mode de production étasunien qui est favorisé par l’absence d’accord entre les 27.

    La ou cet argument fait mouche, c’est que nous avons tous entendus à un moment ou à un autre l’affirmation que le but de l’UE était de se rassembler pour concurrencer les grandes puissances...notamment les USA.

    L’autre élément qui fait que nous ne croyons plus à l’Autre Europe (plus sociale en l’occurrence) c’est que cela fait trente ans que ces promesses sont dites et répétés sans effets visibles(au contraire).

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comment-on-neutralise-la-colere-123997

    Asselineau a également le mérite d’orienter les bonnes choses aux bonnes personnes, je m’explique.

    Ceux qu l’écoutent savent qu’Hollande et Sarkozy en prennent pour leurs grades mais...

    Il explique que la casse des retraites n’est pas la responsabilité de Sarkozy ou alors en tant qu’exécutant des Grandes Orientations de Politiques Economiques de l’UE décidées depuis 2003.

    Il dit la même chose à propos d’Hollande et de son actuelle casse de l’emploi qui est exigé par les mêmes G.O.P.E(inutiles de vous dire que il l’ affirme sur la base de documents officiels et vérifiables émanant directement de l’UE...)

    Et la j’avoue que j’ai l’impression que Mélenchon(les autres politiques français aussi) oriente le courroux des français sur le pouvoir en place (hier Sarko aujourd’hui Hollande) alors que leur profonde connaissance de l’UE(JLM est député européen) fait qu’il sait très bien d’où vienne ces régressions sociales.

    Je ne vais pas m’obstiner dans un discours puéril du genre « l’UPR c’est mieux, le Fdg c’est nul ! » car pour être passé par la je sais que l’on ne change pas de parti préféré comme de chemise, mais je veux vous dire une chose :

    En 2014 quand les élections européennes arriveront et que l’on vous promettra encore « une Autre Europe », réfléchissez à la cohérence de cette stratégie... si votre sensibilité vous pousse à rester au FdG(ce que je comprends) mais que vous avez ouvert les yeux sur l’impossibilité de transformer l’UE libérale en Europe sociale, essayez de lancer le débat autour de l’utilisation de l’article 50...même si je ne suis pas sur que vos élites l’acceptent.

    Vive le débat !



  • anticlérical 13 mars 2013 21:45

    Ah mais en fait Isga a raison...

    A la lecture du précédent article de Asselineau sur Agoravox j’ai eu la confirmation qu’il était bien réactionnaire....

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/le-grand-festival-du-cinema-131850







Palmarès