• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine L.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Antoine L. 18 octobre 2007 16:18

    Merci de vos remarques. Permettez moi de répondre à vos 3 points :

    - Entièrement d’accord avec vous sur ce point... mais, pour ma part, je pense que Paul Le Guen a déjà essayer de multiples combinaisons de joueurs (peut-etre trop d’ailleurs) ainsi que de multiples tactiques. Et ce qui ressort majoritairement après les matchs du PSG depuis le début de saison, c’est un manque d’aggressivité, d’envie de se battre. A partir du moment où ils sont menés au score, même s’ils jouent bien, ils perdent leurs moyens.

    - Les problèmes de vestiaire, de relationnel Entraineur-Joueurs, Joueurs-Joueurs, ont toujours été présents et sont monnaie courante dans toute équipe quel que soit le sport d’ailleurs... si on se limite au football, on pourrait parler de Domenech, Wenger. Mais tout cela fait partie du « décor », mais les joueurs doivent se comporter en professionnels et viser de bonnes performances que ce soit par respect vis à vis de leur club et de leurs supporters. On ne critique pas des joueurs déméritants. Mais comme on dit, ceux qui ne « mouillent pas le maillot » sont les cibles des critiques, justifiées ou non. C’est, hélàs la dure loi du sport et de la médiatisation.

    - Concernant votre dernier point, cet article est en rapport avec le PSG. Je tenais juste à parler du PSG. Ce qui ne veut pas dire que je ne reconnais pas les qualités des clubs qui se partagent le haut du classement. Mais effectivement, en France, depuis bien des années, les 2 grands clubs médiatiques sont bien évidemment le PSG et l’OM. Lyon, par le biais de ses bonnes performances, a su prendre une grosse part du « gateau médiatique » alors qu’il avait, injustement, été laissé pour compte par le passé. Le paysage journalistique concernant la Ligue 1 française a toujours braqué les projecteurs sur ces équipes, sur les joueurs connus et non, sur des joueurs « lambdas » tout autant performants... mais si l’on regarde à l’étranger, on est dans le même cas. Exemple qui parle du très bon début de championnat de Genoa en Italie qui sont 5ème... personne... par contre, Milan, la Juve, Rome...

    En tous cas, merci de vos remarques. Cordialement

LES THEMES DE L'AUTEUR

Sports Football






Palmarès