• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Parodi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Antoine Parodi 16 janvier 2008 13:34

    Il y a quelques années, j’ai voulu avoir le haut-débit sur Internet. C’était pratique, et pas trop cher. Les vitesses de connexion sont beaucoup plus élevées qu’avec le bas-débit (d’où son nom). On se sent plus libre.

    A lire les commentaires qui font semblant de pas comprendre, et qui, pire, ne proposent rien pour réduire le trafic routier, financer les transports collectifs, réduire la pollution de l’air, le bruit, le stress, je m’aperçois que mon haut-débit est un scandale.

    - J’ai acheté un ordinateur pour aller sur internet, et donc 19,6% de TVA.

    - Je paye dans mon abonnement la location d’un modem (avec encore des taxes)

    - Je paye l’électricité de l’ordinateur.

    - J’ai financé les politiques de haut-débit (réseaux fibre optique) de l’Etat et des conseils généraux.

    Bref, je suis une véritable vache à lait dans le domaine des communications. Je paye, je paye, et je repaye le matériel pour surfer sur Agoravox, le droit de me connecter (fournisseur d’accès) et je paye l’utilisation du réseau. Les privilégiés qui utilisent les taxiphones, eux ne payent pas l’ordinateur, l’électricité, ils payent juste le droit d’utiliser un matériel commun.

    C’est injuste. Payer un service ou un usage, c’est vraiment scandaleux ! Baupin est vraiment un débile qui propose des trucs ha-lu-ci-na-nts !


  • Antoine Parodi 15 janvier 2008 18:12

    Bob nous a fait une longue liste de tout ce qui s’abat sur les personnes qui possèdent une voiture et qui s’en servent. Il semble choqué par le fait que l’on paye des impôts et des taxes.

    Bob a-t-il, une fois dans sa vie, pensé aux 20% de Français qui ne possèdent pas d’automobiles ? Sans doute pas.

    Une chose est certaine. Tous les partis disent vouloir favoriser les transports en commun. Même l’UMp le dit. Le problème, c’est que les écolos sont les seuls à faire des propositions concrètes, parfois iconoclastes. Tout le monde est d’accord pour dire "il faut lutter contre la pollution", mais qui fait des propositions. On reste d’ailleurs sur notre faim en lisant les commentaires décriant la proposition.

    Moi, je ne trouve pas choquant de devoir payer pour utiliser une infrastructure. Les remontées mécaniques sont payantes. Le train est payant. Les attractions d’un parc sont payantes. La route payante, quoi de plus normal !

    Dernière chose : il faut arrêter d’opposer automobiliste et usagers des transports en commun. Les uns sont parfois les autres, et vice-versa. Et arrêter d’ériger la voiture en élément de civilisation intouchable. il y a des problèmes, il faut trouver des solutions. Ceux qui ne proposent rien auront toujours raison.







Palmarès



Agoravox.tv