• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1685 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Antoine 5 juin 2011 15:24

     Ces deux là ne sont pas si méchants, surtout quand on les voit se pâmer devant des chanteurs à deux balles bramer sur de la musiquette qui ne vaut pas plus cher à moins que, dans ce domaine et c’est le plus probable, ils n’aient aucune culture comme l’immense majorité de nos contemporains (c’est vrai qu’ils sont complètement secs quand sont invitées Nathalie Dessay et Cecila Bartoli par exemple).



  • Antoine 5 juin 2011 15:09

     La grande majorité des commentateurs montrent que l’on pourrait réduire considérablement les déficits en supprimant purement et simplement les tribunaux et les enquêtes. On leur soumet un « truc » et hop, le jugement est rendu. Pas la justice, mais ils s’en foutent puisque c’est la leur ! Ils reprennent tous les bruits plus ou moins fantaisistes qui trainent ici ou là et qui finissent par devenir vérité par la répétition en boucle (c’est cela la vérité moderne, on répète, on répète (journalistes compris), peu importe quoi !).

     Cela dit, dans ce genre d’affaires, les accusatrices auront bientôt gain de cause à tous les coups. Je viens d’entendre une féministe expliquer qu’une femme peut être violée sans le savoir ou sans s’en rendre compte (hormis bien entendu si elle a été droguée à cet effet), ce qui signifie que n’importe quel type, à court de bromure, devra attendre dix ans pour savoir s’il sera condamné ou pas. Aucun doute, la femme est l’avenir de l’homme (émasculé).



  • Antoine 4 juin 2011 22:56

     Actias, vous lisez trop de mauvaise littérature ou regardez mal la télé (la porsche était celle d’un mec de gauche pas d’un notaire), beaucoup ont une voiture de français moyen (comme vos clichés).



  • Antoine 4 juin 2011 22:50

     Bon d’accord, vous êtes probablement avocat pour tenir des propos aussi outranciers et vous êtes franchement drôle quand vous prétendez que les avocats expliquent au notaire comme faire un partage alors que l’expérience démontre le contraire et de très loin.

     Au sujet des revenus, vous utilisez des chiffres anciens et les résultats sont très variables dans le temps et l’espace et je rappelle que les avocats peuvent très facilement faire du black ce qui lisse sérieusement le delta après impôts.Quant au tarif des notaires, il est particulièrement protecteur des consommateurs et notamment des plus faibles qui se feraient égorger à chaque petite opération. A ce sujet la libéralisation du tarif tentée à l’étranger s’est soldée par un échec puisque les gros clients avec un grand pouvoir de négociation ont pu faire baisser les prix tandis que les autres en ont beaucoup souffert. En outre, le tarif des notaires est pour l’essentiel clair pour ceux qui veulent se donner la peine de l’examiner et n’a pas à être contesté sauf s’il est mal appliqué, ce qui est peu fréquent (contrôle des chambres) et de toute façon très à la marge. De toute façon l’expérience prouve que dans le domaine concurrentiel, les avocats ont la main beaucoup plus lourde que les notaires (je l’ai observé récemment pour une vente de fonds de commerce, bonjour les dégâts pour l’acquéreur !) Enfin, vous voulez un retour sur investissement sur la plaque de l’avocat(? ??) et celui du notaire n’est pas aussi rapide que vous le laissez entendre.

     Quant à la « grande profession du droit » (on dirait une expression tirée d’un manuel stalinien), c’est totalement stupide à une époque qui exige au contraire une spécialisation. C’est comme si dans le bâtiment, vous demandiez au même type d’être maçon, couvreur, électricien, cuisiniste, etc...Ce sont deux métiers tellement différents même génétiquement : les notaires sont sous la surveillance du procureur de la république (ce qui est une bonne chose, leur domaine d’activité étant celui de tous les dangers) alors qu’on l’imagine mal pour les avocats (je veux dire les vrais) ou alors ils sont prêts à tout y compris baisser leur robe pour arrondir leurs revenus. Enfin et c’est particulièrement comique, les avocats contestent le monopole des notaires pour en créer un autre à leur seul profit et surtout veulent manger le pain des autres à condition de ne pas toucher le leur (cf leurs manifestations au sujet du divorce).

     

     



  • Antoine 4 juin 2011 02:39

    Oui, eh bien maintenant mon pote, tu n’as plus qu’à te la mettre sous le bras si tu ne veux pas que les féministes te tombent dessus pour te les couper et te les faire bouffer nature. Ben oui, la femme est l’avenir de l’homme (sans bite)....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv