• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antony Manuel

Antony Manuel

Contre-poète, explorant les formes sociales, leurs oppositions, la dialectique des relations humaines basées sur la gueule et le cucul(*). Et cela dans le but d’une prise de conscience et qui sait, d’une libération.
(*) Lire Ferdydurke, de Witold Gombrowicz

Tableau de bord

  • Premier article le 02/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 9 102
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Antony Manuel Antony Manuel 14 avril 2010 21:06

    Si les termes terrorisme et anti-terrorisme ne désignent pas la même chose du point de vue du vocabulaire, force est de constater que l’anti-terrorisme utilise la terreur armée contre des civils innocents.
    Et au final l’anti-terrorisme fait plus de victimes que le terrorisme (les accident de la route également, mais c’est une autre histoire)



  • Antony Manuel Antony Manuel 14 avril 2010 18:16

    oui et Le Monde c’est encore dans l’élite de la presse française. Je vous explique pas le reste....



  • Antony Manuel Antony Manuel 14 avril 2010 17:54

    « Cet »article« de vulgaire propagande islamiste ... »

    Vous être drôle vous avec votre propagande islamiste. Durant la guerre du Vietnam, ça aurait été propagande communiste.
    Non non, je vous assure, on peut être contre toutes ces guerres en se basant sur de simples principes humanistes comme le respect de la vie d’autrui.
    Les terroristes ne la respecte pas ? C’est tout à fait exact. Il faut donc éviter d’alimenter les « crimes gratuits » dont vous parlez par d’autres crimes de guerre qui ne servent pas que des buts avouables.
     
    En négatifs, les "crimes gratuits qui ne conduisent nulle part et ne servent aucun but" dont vous parlez, font penser aux massacres qui servent un but.

    Ayons une pensée émue pour toutes les victimes des buts poursuivis par nos grandes nations démocratiques et leur commerce des armes.





  • Antony Manuel Antony Manuel 14 avril 2010 11:53

    C’est intéressant ce que vous écrivez.
    Et vous avez en partie raison, ça n’a plus été pour Saddam Hussein à partir du moment où il a tenu tête aux USA.
    Quand il a utilisé pour la première fois le gaz moutarde c’était en 1984 contre les soldats iraniens. Cela a été révélé en mars 1984 aux USA exactement au moment de la visite de Donald Rumsfeld, qui ne pouvait évidemment l’ignorer, pour le rétablissement des relations diplomatiques avec l’Irak. D’ailleurs la conséquence a été la vente de 45 hélicoptères américains Bell 214ST à l’Irak.
    Ensuite, après l’épisode Kurde de 1988, il y a eu un véto de l’administration américaine sur l’envoi de technologie US en Irak. Mais ce véto a été défait par l’administration Reagan-Bush.
    Avec quels hélicoptères pensez-vous que l’attaque sur les kurdes d’Halabja a eu lieu ?



  • Antony Manuel Antony Manuel 3 avril 2010 11:00

    Ah oui en effet !
    Vous semblez avoir fait également un important travail de synthèse à partir de la presse américaine (et certains osent encore appeler ça de l’antiaméricanisme !! C’est qu’ils n’ont aucune idée des mouvements contestaires US, minoritaires certes mais très pointus).

    Par contre, je ne suis pas un habité de ce site mais je découvre qu’il semble privilégier les sujets bidons (comme par ex. l’histoire de Cécile Duflot et du confit de porc ou les blagues potaches du 1er avril) et les vidéo populo.

    Bref, ça ne doit pas être très gratifiant, tout votre travail, ici !







Palmarès