• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • antseb 27 avril 2009 20:57

    Bonjour Yannick, merci pour l’article.

    Mais je pense que vous oubliez une chose dans votre article c’est que pour qu’un pays comme la Russie adhére à l’OMC, il faut l’accord de ces états menbres. Gageons donc que la Géorgie état menbre de l’OMC s’y oposera en raison de ces tensions avec la Russie au sujet des 2 états autoproclamés Ossétie du Sud et Abkhazie. D’autres pays le peuvent aussi. Qu’en pensez-vous ?

    Enfin je suis pas convaincu que la Russie y gagnera beaucoup à cette adhésion en raison de son industrie viellissante qui ne fera pas le poids face à l’industrie en général plus moderne de l’occident dans ces échanges économiques. Cela risque d’entrainer pas mal de conflit sociaux liés aux licenciement

    Bien à vous.



  • antseb 3 septembre 2008 07:32

    A l’auteur, pourquoi l’OTAN a-t-elle du succés auprés de pas mal de pays au point qu’ils veulent adhérer ou travailler avec elle, il doit y avoir une raison ?
    L’alliance dirigée par la Russie l’Organisation du traité de Sécurité Collective (Arménie, Bielorussie, Kazakhstan, Kirghistan, Ouzbekistan, Tadjikistan ) à moins de succés, on dirait ? D’ailleur au sommet de l’OTAN de Bucarest en avril dernier, il y avait même le président ouzbek et le président tukméne demandeur d’une plus grande coopération avec l’OTAN.

    La Russie a peur de l’OTAN pas en tant que menace militaire, mais en sa capacité de démocratiser. Selon Andréi Mironov, de l’association des défense des droits de l’homme Mémorial, citée dans un article du monde en avril dernier, "Organiquement, en Russie, la nomenklatura en épaulettes ne supporte pas la démocratie. Elle a peur d’une chose : devoir jouer selon des régles établies en commun et non ses propres régles, elle qui se place au-dessus des lois".



  • antseb 28 août 2008 09:16

    La question que l’on peut se poser et qui a pas été abordé dans le texte, c’est si les américains ont les moyens militaires de s’oposer au bloquage du détroit ? aprés tout ils ont une armada de navire la-bas. Ce qui pourrait faire réfléchir les iraniens avant de se lancer dans un conflit.



  • antseb 27 août 2008 13:02

    Trés bon article Imhotep, je suis trés étonné par tous ces avis négatif et déplore le manque de recul de la plupart des intervenants prenant que le partie russe. Continuer avec vos textes. Bien à vous.



  • antseb 22 août 2008 10:43

    Bonjour, la russie veut-elle que l’on l’intégrer dans l’Europe ? j’en suis pas convaincu, elle veut conserver son indépendance et son statue de superpuissance, et enfin pour pouvoir l’intégrer, il faudrait qu’elle partage nos valeurs : liberté de la presse, liberté individuelle, indépendance de la justice, respect des droits de l’homme, acceptation d’une alternance politique...On en est trés loin. Vous pensez pas ?

    Bien à vous.







Palmarès



Agoravox.tv