• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • antseb 12 août 2008 13:46

    Merci pour ces infos. Et il y a tout à parier que le conflit militaire russo-géorgien s’arrêtera à la demande des russes une fois ces gorges investis par les abkhazes avec l’aide des russes, les attaques ont débutés selon les agences de presse...

     



  • antseb 11 août 2008 15:03

     

    Bravo pour l’article à l’auteur.

     

    Un exemple qui peut vous interesser et qui va dans votre sens, la Transnistrie autre région réclamant son indépendance vis à vis de la Modavie qui réclame son rattachement à son pays. En échange de l’abandon par la Moldavie de son projet d’adhésion à l’Otan et de son adhésion au Guam, le régime Russe a proposé à ce pays le ratachement de la Transnistrie sous forme d’une région possédant une grosse indépendance politique. La Moldavie a donc obtempéré mais depuis avril 2008 attend toujours le rattachement de cette région à son pays par Moscou...

     

    Que pensait de l’attitude du régime russe qui dénonce un génocide et des crimes de l’humanité de la géorgie à tord ou à raison vis à vis de la population sud-osséte, mais ne l’a pas dénoncé vis à vis de la Tchéchénie. Russie qui maintenant veut récupéré militairement avec l’Abkhazie les gorges de Kodori aux mains des géorgiens, aprés avoir demandé aux troupes géorgiennes de se rendre, l’Abkhazie ayant préparé un couloir humanitaire et donné la possibilité à la population vivant dans ces gorges de les quitter avant de livrer bataille.

    http://fr.news.yahoo.com/ap/20080811/twl-georgie-russie-ossetie-abkhazie-091cf94.html

    http://www.wikio.fr/webinfo?id=67337639 

    Et sans doute aprés avoir récupérées ces gorges, la russie voudra la paix avec la Géorgie.



  • antseb 27 avril 2008 20:10

    Trés bonne analyse auquel je souscris.

    La Russie de Poutine ne s’est jamais posé la question pourquoi les pays posent plus leur candidatures à l’intégration à l’OTAN qu’à l’Organisation du Traité de Sécurité Collective (Pacte militaire de l’aire Postsoviétique) dont font partie les pays suivants : l’Arménie, la Bielorussie, le Khazakhstan,le Khirgistan, l’Ouzbekistan, le Tajikistan. Cela d’autant plus que 2 dirigeants de pays de cette organisation, celui d’Ouzbekistan et celui du Turménistan etaient présent à ce sommet pour demander une plus grande coopération avec l’OTAN.

    La Russie de Poutine ne sait plus que seulement raisonner en termes de menaces, chantage, et autre, vis à vis de ces 2 pays et de l’OTAN. Poutine nostalgique de l’Union Soviétique, ex chef du KGB ne sait pas raisonner autrement.

    Et ça marche, certains pays comme la France et L’Allemagne ont été sensible à ses termes et ont retarder l’intégration de la Géorgie et de l’Ukraine dans l’Otan pour éviter des mécontentement avec la Russie. Cela alors même que la France se targue d’être une puissance militaire, qu’elle affiche chaque 14 juillet lors du défilé militaire, et donc elle peut se faire respecter par la Russie en tant que tel.

    Et pourtant la Russie s’était par le passé oposé à l’entrée de la Pologne et des Etats Baltes à l’OTAN. Pour les Etats baltes, Poutine avait même prédit le pire si ces états rejoignaient l’OTAN. Depuis leur adhésion en 1999 pour la Pologne et 2004 pour les Etats baltes, il a du s’y résigné.

    Reste que suite à ce sommet, l’Ukraine et la Géorgie se sont vu confirmer leur adhésion un jour dans l’organisation.



  • antseb 30 mars 2008 22:31

    Bonjour Michel, bravo pour ton analyse d’un point de vue économique de la Russie avec les imperfections que tu as relevés. Tu aurais pu aborder un peu plus, l’un des plus gros fléau de la Russie, la corruption trés présente dans ce pays. Selon le classement de l’association Transparency International, la russie a reculé dans le classement des pays les plus corrompu de la planéte à la 163éme place au même niveau que certains pays africains. Là c’est un des échecs de la politique de Poutine. Il a certe fait de la Russie un pays puissant et plus écoutés aux niveau international, mais par sa politique de restriction des libertés individuelles, d’association et de la liberté de la presse, par sa politique de restriction de la vie démocratique par 5 lois électorales, il a réussi à en faire un des pays les plus corrompu de la planéte.

    Cf la situation des juges russes : http://www.francesoir.fr/etranger/2008/01/31/russie-magistrat-un-metier-de-chien.html

    Comme tu écris « il faut espérer que l’élection de Medvedev soit la dernière à s’être déroulée dans des conditions imparfaites » espérons-le.

    En attendant les la restriction de liberté d’association continue cf http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37822

    Les défis avenir pour Medvedev et Poutine à relever sont énorme :
    - forte inflation,
    - entrée dans l’OMC de leur pays ce qui fera des dégats sur l’économie russe trop dépendante des matiére premiére,
    - lutte contre la corruption que le régime en place n’a fait qu’aumenter,
    - baisse de la natalité, ... Pour réussir à les relever, cela devrait passer par des réformes politiques et economiques sur leur pays, Poutine et Medevedev seront il prêt pour cela à liberaliser leur régime et à peut-être perdre leur pouvoir de maniére démocratique, j’en suis pas convaincu.

    Bien à vous

    Antseb


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv