• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anvil mac lipton

anvil mac lipton

Ingénieur spécialisé dans le développement en langage Ada et le trafic Aérien, je suis aussi médiéviste, cuisinier amateur, joueur de diplomatie (« diplomacy », le jeu de plateau) et lecteur boulimique.
J’estime néanmoins que le champ d’intérêt de chacun doit être le plus vaste possible, et j’essaie donc d’aller voir « de l’autre côté de la barrière ».

Au point de vue de mon comportement, je suis abrupt et direct, on peut me considérer comme un « barbare cultivé », c’est à dire que je tape fort, vite, mais que je sais quand même faire des longues phrases.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 100 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 3 septembre 2010 15:50

    Alphonse Allais disait « ce n’est pas tout de refuser la Légion d’Honneur ; encore faut il n’avoir rien fait pour la mériter »



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 2 septembre 2010 19:39


    « c’est aussi l’égoïsme du »clientelisme « , profs, fonctionnaire et autre protégés »
    Et la droite c’est actionnaires, grands patrons, propriétaires et troisième âge ?

    « c’est l’arrogance de la pensée et le mepris des adversaires politiques »
    Lefèbvre ? Balkany ?

    "c’est le vol et la magouille pour parvenir à la richesse et au pouvoir l( urba , mnef, conseil general bouche du rhone et la liste est sans fin .. « 
    Louise-Yvonne Casetta, affaire Bétencourt, Chirac, Carignon, Balkany (bis), Santini, EPAD, île de la Jatte, frégate de Taïwan, Angolagate, Woerth...

     »c’est dépenser en une nuit en champagne l’équivalent d’années de salaires. ( cf les bonnes conscience de gauche du show bisness...)« 
    Le Fouquet’s, le yacht de Bolloré, les réceptions de la mairie de Paris sous Chirac, la garden-party de l’Elysée, l’airbus de Sarko, les voyages en avion des ministres ? Johnny Hallyday, Sardou qui font des fêtes... Vous pensez vraiment que ce sont les gens qui votent à gauche qui ont l’argent en France ?

     »c’est appauvrir les productifs pour s’enrichir les improductifs et autre parasites« 
    Quand vous parlez des improductifs, vous parlez des retraités, des rentiers, des actionnaires, des familles nombreuses catholiques ( »croissez, multipliez« ) ? Vous pensez qu’ils votent à gauche ?

     »c’est se conduire en négriers auprès de ses salariés (cf Segolene Royal condamnée)« 
    Il est connu qu’aucun politicien de droite n’a jamais été condamné. Et que les patrons sont tous d’infâmes gauchistes, il n’y a qu’à voir les discours communistes de Parisot, et les résultat des négociations entre syndicats de patrons et syndicats de salariés... On fait le ratio ?

     »c’est empocher les aides de la solidarité nationale et augmenter les impots locaux pour se construire des palais regionnaux« 
    Bouclier fiscal, hold-up sur les fonds de formation, privatisation des autoroutes, détournements (Balkany, Chirac, Carrignon, Noir, etc.), transferts de coméptences aux assureurs privés, appartements de fonctions (Gaymard, Estrosi), enveloppes de Dassault à Corbeil...

    Sans die que les politicien,s de gauche, ou que »les gens de gauche" soient vertueux, honnêtes, etc., ne croyez vous pas que votre message est totalement à côté de la plaque, partial, inexact sur le fond, et ne peut laisser penser que l’une des trois choses suivantes :
    - vous n’avez aucun moyen d’information i,dépendant sous la main, vous ne lisez que le Figaro, et ne regardez que TF1 (à la rigueur LCI)
    ou bien
    - vous êtes totalement inintelligent, et vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites
    ou bien
    - vous faites preuve d’une totale mauvaise foi assumée, et vous tentez de faire de la propagande politicienne. Après tout, diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose.



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 1er septembre 2010 19:45

    Comme beaucoup de commentateurs ici, j’ai cru à un jeu de mots.
    Non, il s’agit simplement de se gausser des gouts artistique ou de l’intimité présumée d’une vieille dame.
    Qu’elle fraude au fisc ou finance des partis politiques de manière illégale, si c’est vrai, ne donne pas le droit de violer son intimité.
    Cet article n’honore pas son auteur, et certains commentaires n’honorent aps ceux qui les font (mais j’apprécie par contre ceux qui disent qu’un tel objet n’aurait riend e choquant culturellement parlant, car ils se replacent dans le contexte).

    Bref, il y a suffisament à dire contre madame Liliane sans aller fouiller dans d’hypothétiques turpitudes sexuelles. (c’est comme pour les femems et homems poltiiques : il y a suffisament d’affaires pour ne pas aller critiquer leur physique, leurs goûts vestimentaires ou leurs préférences sexuelles - légales)



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 1er septembre 2010 15:01

    Heu, dans votre pièce jointe, on voit tout de même qu’en pourcentage du PIB, la dette :
    - augmente de pente en 1986
    - revient à une pente modérée en 1988
    - réaugmente vers 1993
    - se stabilise puis décroit entre 1997 et 2002
    - réaugmente entre 2002 et 2005.
    Il faut noter qu’entre 2005 et 2007, la dette diminue « massivement » : c’est le résultat de la cession des actifs rentables de l’état (par exemple les sociétés d’autoroute) à des investisseurs privés (et non le résultat d’une politique vertueuse)

    Donc, grâce à votre graphique, qu’il faudrait confronter à l’évolution de l’économie mondiale, et à celle du PIB, on peut dire que du strict point de vue de la dette, en effet, les gouvernements de droite ont adoptés des politiques plus génératrices de dette que les gouvernement de gauche ces dernières années.
    Ceci ne veut pas dire que la politique économique de la gauche était plus efficace (il faudrait étudier la rentabilité du privé également pour conclure au niveau de l’état, et donc comparer avec le PIB total), mais je doute fortement qu’on puisse trouver un intérêt à l’appauvrissement de l’état et à l’enrichissement conjoint des investisseurs privés....



  • anvil mac lipton anvil mac lipton 31 août 2010 18:19

    Katinka,
    En général, quand quelqu’un parle de « LA » géométrie en parlant de la géométrie euclidienne, je lui fait remarquer que les espaces hermitiens et de Banach étendent la géométrie euclidienne, et qu’il y a également des géométries non euclidiennes, comme la géométrie de Lobatchevski ou celle de Riemman.
    Pointer du doigt que vous faisiez une généralisation excessive à vocation de description du présent alors que c’est surtout une description du passé, et insister lorsque votre excuse tient plus de la pirouette que de la démonstration (preuve) n’était pas inutile.

    Mais bon, pour vous, les mathématiques e sont peut-être arrêtées en sixième secondaire, à la géométrie euclidienne, et donc au XVIIIème siècle...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès