• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

apache

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • apache 16 octobre 2009 23:09

    vous voyez une fois de plus vous n arrivez pas a vous positionner . moi je n ai pas besoin d avis ou d un dictionnaire pour savoir ce qu est un conflit , il suffit de prendre connaissances des atrocités qui se commettent au quotidien au congo par les groupes armées pour le constater mais aussi de comparer la situation avec les autres pays dits en conflit pour se rendre compte que chez nous c est bien pire. exemple le conflit au darfour .

    vous dites  ; Le rétablissement des relations pacifiques ou à l’amiable entre deux individus qui étaient auparavant en conflit les uns avec les autres.

    pour le cas du Congo il s agit de qui avec qui ? LRA, CNDP, FDLR , FRPR, MAI MAI ?
     c est rigolo cette mauvaise foi parce que le seul accord qui a dernièrement été signifié est celui entre l ETAT et le CNDP ( les freres de kabila) pourtant lors de son interview en fin janvier donc après cet accord , kabila parlait du congo comme etant un pays en guerre
    http://www.youtube.com/watch?v=Yl4NKP-wDKk&feature=player_profilepage
    regarder cette video a 01 ;42 il dit peut être ce sera la fin de la guerre après umoja wetu dans une autre il dit que les fardc vont continuer la traque et c est bien ce qui se passe actuellement avec kimia 2 . donc dites moi a partir de quel jour après cette interview on considéré le congo comme étant un pays en paix d ou le terme post conflit  ?

    - aussi vous vous fiez a la parole d un membre du gouvernement corrompu et que dire de l actualité alors qui va a l encontre de ce menteur ?
    - voici un rapport de médecins sans frontières daté du 15 octobre 2009 intitulé ;

    Extension des violences dans le nord du Congo : les populations ont besoin d’une aide urgentehttp://appablog.wordpress.com/2009/10/15/extension-des-violences-dans-le-nord-du-congo-les-populations-ont-besoin-d%E2%80%99une-aide-urgente/

    j ai comme l impression que vous ne suivez pas l actualité de votre pays donc voici un site qui va vous y aider il regroupe la grande majorités des sources de l information sur le pays tant les bons que les méchants (selon votre point de vu) et ce au quotidien .
    http://www.rd-congo.info/lefouineur.htm
    et vous pouvez comme moi faire la chronologie des évènements survenus sur environ deux ans et constater qu il n y a rien eu de bon que du révoltant.

    - je ne vous permettrez jamais de dire que le Congo est un pays pauvre c est claire ? vous êtes dans le paradigme de l occident qui est comme une cage . c est le peuple qui souffre disons le pays se porte mal mais en rien il n est pauvre même les riches tombent malade .

    - de quel institution parlez vous qu il dirige le congo ; ÉTAT rwandais, union européenne , USA, FMI , BANQUE MONDIALE ????? kabila n est que leur pion inculte et le rwanda son bras armée c est pour ca que lors de l interview il ne comprenait rien au questions économiques ; taux de change , fluctuation du franc congolais etc. il répondait en parlant d agriculture comme ressource alternative face a la crise en disant que c est le plus important dans une société ; l auto suffisance alimentaire bravo il lui aura fallut 8 ans pour comprendre .
    - quels sont ces clichés hérités de la guerre j avoue ne rien comprendre ?
    - qui a voté Kabila ? moi ? non mais . vos élections truquées qui écartent ceux de la diasporas et légitiment le pouvoir d un Rwandais .

    - vous êtes certainement bien payé pour dire du bien de cet idiot vous pouvez apporter aucun contre argument sur mon analyse politique ou je reprends point par point vos affirmations en citant des faits vérifiables et ensuite quand je vous parles de ses études vous n avez rien a répondre donc c est un imposteur dont vous ne savez rien que vous soutenez ou alors dites moi ou et quand a t il étudié ne serait ce que pour justifier son choix a la tête du congo en 2001 a l age de 29 ans et sans aucune expérience politique .



  • apache 16 octobre 2009 00:32

    vous me paraissez un homme sans position ni conviction . je vous demande votre avis et a chaque fois vous donnez celui des autres, ou est votre esprit d analyse et votre sens critique ?

    pourquoi me parlez vous d environnement es-ce parce que on a perdu la trace du dernier rhinocéros blanc en orientale alors qu ils étaient encore plusieurs milliers en 1989  ? ou les dizaines de milliers d espèces d éléphants disparus a l est ou au nord est du pays  ? ceci est la résultante de l invasion qui a commencé en 1996 et pas avant . idem pour nos 6 millions de morts que j ai jamais entendu kabila ou un de ses ministre citer devant l opinion publique internationale ils sont la a minimiser les faits craignant pour leur pouvoir car ils ne veulent pas avoir a rendre de comptes d ou le musellement des ONG, des médias et autres libres expressionnistes .

    maintenant vous dites je cites ; La RDC est considérée comme un pays fragile, en situation de post-conflit.

    selon quels critères je vous en prie ? qu es-ce qui fait que l on peut parler du conflit israelo-palestinien et pas pour le congo ? nous savons que en Palestine il peut ne rien se passer pendant des mois or chez nous les envahisseurs tuent, pillent, violent, incendient .... chaque jour ils tiennent des zones minières ou l etat n a pas mot a dire, les ridicules opérations kimia 1 et 2, le cndp qui reprend son rôle, la LRA , FDLR , FPR, les angolais qui nous enlèvent des localités , nos millions de déplacés a tel point que kinshasa va bientôt devenir la ville la plus peuplée au monde si ca continue , que font 17 milles casques bleus dans un pays post conflits pourquoi ne pas diminuer leur contingents et reverser le budget alloué a ces derniers pour le kivu ?
    c est étrange car les étrangers disent qu il y a la guerre a l est du congo mais c est a chaque fois le gouvernement qui minimise et parle de quelques bandits on dirait un complot diabolique contre ce pays dont kabila est le principale instrument .
    expliquez moi SVP sur quels critères on distingue un pays en conflit d un pays post-conflit  ?



  • apache 15 octobre 2009 14:53

    - je vous repose la question pour la 3e fois ; le congo est-il oui ou non un pays post-conflit comme mr mwamba n a pas arrêté de répéter aux nations unis ?



  • apache 14 octobre 2009 23:51

    si il faut réveiller les dirigeants c est que ils ne savent ce qu ils font au pouvoir car ils prétendent avoir été mandatés par le peuple est-ce pour dormir ? pour augmenter leur salaire ? acheter jeeps et maisons ? ouvrir des comptes a l étranger ? 

    ca fait longtemps que le peuple souffre et vous vous pensez faire mieux que les rapports des nations unis et des ONG sur , les pillages, massacres et viols ?

    tout le monde a une position sur le sort de sont pays vous me surprenez . maintenant je vous repose ma question pensez vous que le Congo est un pays post-conflit comme le pense votre gouvernement bien illustré au conseil de sécurité des nations unis ?

    ce que j ai écrit dans votre blog .

    c est assez marrant, de lire tout ceci les premiers témoins affirment mais rien de vérifiable moi aussi je peux affirmer et dire a ma femme de venir témoigner .
    d abord qui est ce selemani kanambe et ou est-il ?
    tous ces témoins ne citent jamais etienne kabila mais seulement ngbanda , la fille de MZEE jeanne elle est ou de nos jours ?

    si eric lenge est vraiment mort c est pas a un homme de l affirmer sans apporter de preuves .

    mais tout ceci ne m intéresse pas .

    moi c est son parcours académique qui m importe car c est ce qui peut se vérifier et comme je m y attendais nous n avons aucune précision ; aucun nom d école, aucune date etc.
    pour donner les détails de comment ils s habillaient quand il n y avait plus d habits ca oui on raconte la vie au maquis et du comportement du petit joseph et a quoi il jouait mais on donne jamais rien qui puisse se vérifier car il savent qu ils mentent .
    par exemple je vois ici qu il aurait terminé ses études secondaires en ouganda plus haut en tanzanie c est un vrai magicien ce joseph dans son site officiel il est aussi question de tanzanie et bien sure aucune date . dans le peu qu on a comme l ecole francaise de dar es salam ou l université de washigton quand on vérifie on voit tout de suite les fraudes .
    le gars qui témoigne s être occupé de joseph pendant 13 ans ne donne pas son nom comment savoir si il a travaillé pour le président tanzanien c est avec ces mensonges que vous voulez nous intoxiquer qui peut y croire .

    james kabarebe vient aussi y mettre du sien je vois et affirmer que joseph est congolais probablement tout comme lui aussi était congolais . on peut lire ici que kagame et kabarebe devront payer pour avoir coupé le courant aux 8 millions de kinois alors pourquoi le faire témoigner pour joseph hein ?
    kabarebe ce monstre n est-il pas venu au congo voir son neveu en janvier 2009 qui l a fait payer ?

    Posté par apache, 14 octobre 2009 à 05:55


  • apache 13 octobre 2009 05:28

    écoutez, vous dites que kabila père aurait présenté hypolite comme son fils c est bien ca ? j ai été sur votre blog et je n ai rien vu de tel si vous pouviez m indiquer le chemin j en serais heureux. mais revenons au père n est-ce pas lui qui nous a présenté james kabarebe et bizi makara comme des congolais ? non ce que vous dites ne marche pas moi je vous est pas demandé si c est le fils ou non de laurent désirée mais plutôt si il est oui ou non un imposteur ?

    et s il vous plait arrêtez de vous esquiver car vous savez très bien que nous qui en sommes persuadé voudrions vraiment un dialogue sur la vérité mais ni vous ni votre gouvernement n acceptez ce dialogue c est quand même surprenant car quand certains de la diaspora utilisent la violence contre les soi-disant autorités du pays on les traite de tout les noms mais ceux qui cherchent le dialogue comme moi vous les ignorez . c est assez extraordinaire non ?

    vous êtes impartiale dites vous ? et bien sachez que c est ca le problème car il faut prendre position sur les question de votre pays monsieur et puis on voit facilement ici ou sur votre blog votre sympathie en vers kanambe et croyez moi cela ne me dérange pas tant que vous pouvez en donner les arguments pour certains c est pour l argent d autres par ignorance en dehors de ces deux cas il s agit des tutsis, rwandais, les multinationales, l occident, la chine etc... ceux qui ont intérêt a avoir un pion a la tete du Congo ou un frère .

    vous dites que ici vous parlez de la pauvreté mais tout est lié non ? si le chef d État et son gouvernement s évertuent a maintenir le pays dans cet état pour conserver le pouvoir et en profiter . vous me parlez de congomikili et bien allez voir la nouvelle vidéo sur le courant a bumbu n est plus depuis près de ans soit depuis après la soi-disant élection de kanambe on veut bien que les 5 chantiers trainent un peu mais soyez honnête on ne peut pas accepter que la situation s aggrave chaque jour un peu plus .
    vous prétendez chercher a réveiller la conscience des dirigeants es-ce une blague ? vous voulez me faire comprendre que cela fait près de 3 ans qu ils dorment et bien plus que ca moi je pensais que un gouvernement est sensé avoir conscience des maux de son peuple mais vous m apprenez que vous essayez de réveiller leur conscience sur ce sujet c est donc avec ces dormeurs que vous espérez réaliser vos chantiers ?
    entendez la grogne du peuple dans cette vidéo et tant d autres il maudit les élections de 2006 et ses fausses promesses.

    revenons a kanambe s il vous plait . comment vous qui paraissez un intellectuel pouvez vous chanter les gloires d un tel criminel peut être vous savez des choses que j ignore des hauts faits de cet individus qui m auraient échappés a moi et a des millions d autres gens, avez des explications a donner sur son choix comme président en 2001 ? sachant que ;

    1. si il a fait le service militaire en Tanzanie c est qu il n était pas congolais.
    2. si il ne prononçait presque pas un mot de francais c est qu il n a jamais étudié a l ecole française de dar es salam en plus sur quel nom car il est introuvable dans les archives de la dite école.
    3 . il n a pas de diplôme universitaire car l université internationale de washigton n est pas reconnu aux USA en plus cet entité n a vu le jour qu en 1994 .
    4. etienne kabila fils ainé de MZEE nous donné des éclairages sur cet imposteur ne pensez vous pas que c est le moment d apporter un démentie ?
    barack obama un homme cent fois plus occuper que kanambe le fait a chaque fois qu une rumeur vient semer le doute sur son identité comme dernièrement avec la presentation de son acte de naissance et d un exemplaire du journale de cette époque qui ont fait taire les mauvaises langues .

     







Palmarès