• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aperikub

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • aperikub aperikub 5 mars 2009 01:19

    Tiens ca me rappelle un passage sur l’Europe dans "Le Grand Echiquier" (The Grand Chessboard) de Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller du President Jimmy Carter, et aujourd’hui éminence grise d’Obama.

    Publié en 97, ce bouquin m’avait fait l’impression d’etre un monument d’arrogance amécaine. Car le sujet du livre porte sur les stratégies à adopter pour parvenir à la domination mondiale par les Etats Unis. Tel que.

    Je l’ai relu l’an dernier, et je me suis rendu compte que ces stratégies ont été appliquées à la lettre (avec quelques exceptions dues à l’intermède neo-conservateur), et que tout ou presque s’est passé comme prévu.

    Bref pour en revenir Brown-Obama, Brzezinski écrit en gros que le veritable axe géostratégique en Europe se partage entre l’Allemagne et la France. Le royaume Uni, bien qu’important, est dans la périphérie. Pour assoir sa domination sur l’Europe, les Etats Unis doivent impérativement "gagner" la France ET l’Allemagne, car l’une peut toujours contrebalancer l’autre.
    Le plan est d’utiliser le Royaume Uni comme plateforme, pour ensuite les jeter comme une vieille chaussette, et de chouchouter la France et l’Allemagne. C’est ce qui semble se passer en ce moment.

    Rien de tel qu’une crise économique mondiale pour faire tourner les tables.







Palmarès