• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AR75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AR75 10 décembre 2007 04:02

    Célibataire ou pas, on passe tous par là un jour ou l’autre, non ? En tous cas faut arrêter de dire que c’est une mode de bobo. Bon, même en noircissant cette page je ne convaincrai pas tout le monde, donc je vous propose un peu de pub pour un lieu que certains qualifiront de bobo : http://vudiciaparis.hautetfort.com/archive/2007/10/02/l-hotel-amour-et-le-9e-ardt.html



  • AR75 4 décembre 2007 23:36

    Le tours c’est comme le sexe, ça déclenche toujours des débats passionnés et pleins de non/faux sens... il doit y avoir un rapport, assez facile à établir entre une tour et le sexe.

    La Défense est un bel endroit (je le pense mais c’est subjectif) et c’est une bonne idée d’avoir en effet construit le CBD (quartier d’affaire) le plus important d’Europe en dehors de notre centre ville, le seul des très grandes villes européennes épargné par la deuxième guerre mondiale et donc présentant une unité architecturale hors normes.

    Mais la Défense n’est pas une réussite : comme pour tout, on l’a fait à la française, à notre façon, très belle très futuriste, très fonctionnelle (sur le papier). Mais les loyers y sont bas car personne ne veut y habiter, mais la construction sur dalle empêche un développement simple et rapide du quartier (il faut à chaque fois reconstruire une dalle), mais les moyens de transports sont insuffisants et surtout argument pécunier non négligeable : les entreprises ont leur adresse « Paris la Défense » mais la ville de Paris ne touche aucune taxe professionnelle.

    Alors oui il faudrait plus de coopérations, il faudrait le grand Paris... mais avec tous ces échelons (maires, conseillers généraux, région, arrondissements, cantons) ce n’est pas près d’arriver.

    Donc oui c’est un bonne idée de faire des tours à la périphérie de Paris dans les marges d’arrondissements qui sont déjà moches et que ça ne peut qu’embellir. C’est bien de faire des tours directement sur la rue comme à New York ou Shanghai et non sur dalle comme à Beaugrenelle ou Olympiades. C’est une très bonne idée d’essayer de les faire esthétiques même si les canons de beauté évolueront aussi vite que les modes dans les vêtements, c’est très bien de les faire écologiques.

    Ça serait encore mieux de les faire plus nombreuses et plus hautes et d’y consacrer des quartiers entiers comme porte de la chapelle et d’aubervilliers et leurs hectares de voies SNCF et d’entrepots connus pour leur beauté.

    Qu’on entre enfin dans le XXIe siècle, ce qui ne signifie pas modernisme absolu mais surtout modernisme, réalisme écologique et protection des patrimoines de qualité. Je pense que Paris peut relever ces défits et servir d’exemple à suivre







Palmarès