• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Archilibéral

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Archilibéral 28 octobre 2007 10:53

    Sur le logement, je vois 2-3 éléments clés au problème :
    - la loi SRU vise à respecter un taux (20%) et non une demande. On voit se construire pléthore de logements sociaux parce que les élus locaux de chaque ville doivent se mettre en conformité avec la loi, sans avoir étudié si la demande est présente dans leur ville. Une aberration ! Ma ville est dans ce cas !
    - idem pour les programmes de défiscalisation immobilière. Pour défiscaliser, des investisseurs conseillent aux contribuables d’investir dans des programmes immobiliers souvent de basse qualité. Je le sais, j’ai été locataire d’un appart comme ça. Résultat : ça bétonne n’importe où et n’importe comment et ça bouffe du foncier avec des projets bas de gamme. Ma ville est dans ce cas aussi !

    Faudra m’expliquer pourquoi le logement privé traverse les siècles et pourquoi le logement public doit être dynamité tous les 30 ans...

    Le logement est bien un « produit » comme les autres, avec un marché régulant l’offre et la demande. On n’a cassé cette harmonie par des dispositifs d’Etat (SRU, aides au logement impactant les loyers, défiscalisations mal venues, procédures d’expulsion des locataires indélicats trop rigides impactant le taux de logements vides, fiscalité immobilière entravant la mobilité des personnes), continuons le planisme et on court à la catastrophe !



  • Archilibéral 28 octobre 2007 09:53

    Jean Jack, vous n’avez rien compris et vous répétez bêtement ce qu’on vous assène : le libéral est toujours du côté des poules, l’Etat étant le renard qui essaie de plumer les poules.







Palmarès