• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ARCHIMÉDIA

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ARCHIMÉDIA 22 juin 2008 08:00

    Et si on parlait du fond du problème, au lieu de tourner autour : l’ennui. C’est la plaie du chômeur, du malade, du handicapé, du jeune des cités, de certains retraités.

    Le travail sous toutes ses formes est encore le meilleur remède contre l’ennui. La culture aussi ; mais il semble que le mot soit tabou ou réservé à une caste qui se prend pour élitiste.

     

    La LOI ? On n’a pas encore trouvé celle qui évite les abus. Quelqu’un a dit un jour ( Spinoza ?) "omnis definitio delimitatio est" ; toute définition fixe des limites. C’est la définition qui, par ric hochet crée l’abus. A trop légiférer on tombe dans l’abus.

     

    Archimédia


  • ARCHIMÉDIA 22 juin 2008 07:42

    Quel drôle de pays, la France ! La Politique appartient aux partis. Qui n’ont pratiquement aucune représentativité : combien de militants ont une carte ? On doit être en dessous du million, tous partis confondus. Cela fait peu.

    Tous financés par l’Etat. Comment un libéral peut il accepter que son parti dépende de la manne publique ? Les permanents sont majoritairement financés par l’impôt. Quelle différence avec les fonctionnaires ?

    On peut en dire tout autant des syndicats.

    Gérer un organisme social avec la contrainte du service public est autrement plus difficile que de gérer une entreprise. Les dirigeants de qualité sont en majorité dans la fonction publique. Sinon elle aurait implosé depuis longtemps.

    Archimédia







Palmarès