• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel

Gérant d'une petite entreprise depuis 2004.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Daniel 29 janvier 2012 10:49

    Si l’uss enterprise est coulé, a mon avis ça sera plutot un coup des klingons smiley

     



  • Daniel 30 novembre 2011 09:51

    Il y a 100 ans, les pommes tombaient des arbres. Mais maintenant, le monde à changé, nous avons internet et les nanotechnologies, alors les pommes ne tombent plus des arbres. Ah, si ? Dommage.

    Il y a 100 ans, trop de monnaie créait de l’inflation. Mais aujourd’hui ce n’est plus vrai, le zymbabwe nous l’a prouvé. Ah non ? Dommage.

     

     



  • Daniel 8 novembre 2011 22:20

    « la crise des subprime provoquée par les institution financière »

    -> non, la encore vous trouvez le coupable qui vous arrange. La crise des subprimes est due au fait que les banques ont prété de l’argent à des personnes insolvables. C’est le fait que ces personnes n’ont pas pu rembourser qui est la cause de la crise. Ceci dit, je suis d’accord que c’était totalement irresponsable de la part des banques, mais dites vous que c’est l’état qui a autorisé ça (de même que Sarkosy voulait le faire en France), car cela créait de la croissance dans un premier temps, donc c’est l’état qui est le premier fautif.

    -> ceci dit, la dette de la France n’est pas due à la crise des subprimes « directement » (l’état n’a pas emprunté pour assumer ces pertes), elle est due au fait qu’une baisse de consommation a été provoquée par la crise des subprimes, et que pour éviter une hausse trop brutale du chomage, l’état a fait des plans de relance. Donc l’argent de la dette a été dépensé pour éviter des chomeurs, si vous faites partie de ceux qui auraient pu se retrouver au chomage vous pourriez en être heureux. Mais cela n’a été que reculer pour mieux sauter, et les chomeurs vont finalement être la avec la crise de la dette souveraine. L’augmentation de la dette a aussi servi à faire des cadeaux fiscaux pas toujours bien ciblés, mais c’est un autre problème.

    « la dette publique est purement due à la loi de 1973 »

    -> la encore, vous faites une erreur. Si cette loi a été créée, c’est pour éviter que les états créent de la monnaie à tour de bras. S’il n’y avait pas eut cette loi, la dette serait peut être aussi forte, mais l’inflation aurait elle été beaucoup plus forte, et votre pouvoir d’achat serait beaucoup moindre. Mais ne vous inquiétez pas, bientôt la BCE va préter directement aux états (car il n’y aura plus d’autre solution), et vous verrez alors combien il deviendra agréable d’acheter son pain avec des brouettes.

     

    Donc, ma conclusion, vous souhaitez que ce soit les banques les fautives, mais ce sont bien les gouvernements les premiers fautifs de tout le merdier dans lequel nous nous trouvons, et prétendre leur proposer qu’ils continuent à faire n’importe quoi (genre jouer aux gros bras) reste absurde.

     



  • Daniel 8 novembre 2011 19:54

    Une agression de la part des marchés ? Parcequ’ils nous disent qu’ils n’ont plus confiance dans notre capacité à rembourser et donc demandent une prime de risque ? Donc quand vous avez un accident de voiture et que votre assureur vous demande de payer plus, votre assureur est un voyou ?

    Quand à la dette « illégitime », demandez vous à quoi a servi l’argent de cette dette (financer le trou de la sécu, donc « vos remboursements maladie », le trou des retraites, donc la votre ou celle de vos parents, les salaires des fonctionnaires, ...), et dites si vous considérez que ces dépenses étaient illégitimes.

    Après, vous pourriez dire que les impôts auraient du être prélevés au fur et à mesure pour qu’il n’y ai pas de dette, et la je serais d’accord. Mais dire que cette dette n’a pas à être remboursée ou que ceux qui nous ont prété doivent continuer à le faire de gré ou de force, c’est ridicule (et c’est comme ça que notre nation pourrait se retrouver isolée du reste du monde, sans plus avoir les moyens d’acheter les matières premières dont nous avons besoin ou tous les produits manufacturés que nous ne savons plus fabriquer).

     

     

     



  • Daniel 8 novembre 2011 15:16

    Donc vous votre méthode de pensée c’est

    « Tu me files ton iphone ou je te casse la tête » ?

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès