• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

arion

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • arion 5 mai 2008 00:24

    Concernant la corrida : arrêtez de tout le temps faire dire aux opposants ce qu’ils ne disent pas en les caricaturant, et surtout arrêtez avec cette mauvaise foi vraiment lassante du style "à ce moment-là, il faut arrêter les abattoirs", etc...
     

    Certes, les amateurs de corrida ne sont pas forcément sadiques avant ou après la corrida, mais ils le sont assurément pendant, et collectivement, pour applaudir et se réjouir de voir un animal piégé, gravement blessé, moqué, humilié et martyrisé jusqu’à la mort, pour le spectacle.

    Voilà le scandale : la souffrance érigée en spectacle !

    Rien ne justifie de faire souffrir un animal jusqu’à la mort (on sait bien qu’il n’y a aucun "combat", mais que c’est l’homme qui utilise l’animal pour son plaisir et surtout en raison de son orgueil démesuré), pas plus la "culture" que la "tradition"... Les jeux du cirque aussi faisaient partie de la "culture" et de la "tradition" Assez de ces excuses, de cet obscurantisme, de cette hypocrisie.

    Et pourquoi oubliez vous de dire que la corrida n’est tolérée qu’en raison d’un stratagème juridique qui permet à la tradition, en tant que telle, de se soustraire à la loi sur les sévices graves envers les animaux ?
    Pourquoi oubliez vous de dire que la corrida est autorisée aux enfants, subventionnée par les contribuables, que toute la réalité de cette pratique est censurée par les médias français, que le spot anti-corrida est censuré par le BVP, que les manifestations des opposants devant les arènes sont pacifiques alors que les réactions des aficionados sont souvent agressives voire violentes, que les affiches anti-corrida sont refusées par l’afficheur qui détient un véritable monople dans ce domaine, et que pour finir la plupart des grands penseurs, érivains, scientifiques, philosophes ont tous dénoncés cette pratique en particulier / et la cruauté envers les bêtes en général : Voltaire, Nietzsche, Schopenhauer, André Malraux, G. Sand, Romain Gary, G. Clémenceau, Axel Kahn, Barjavel, Emile Zola, Montesquieu, Hubert Reeves, Jacques Derrida, Victor Hugo, Théodore Monod et tant d’autres / Léonard de Vinci, Newton, Pythagore, Bernardin de Saint-Pierre, Platon, Kafka, Michelet, Confucius, Montaigne, Tolstoï, Darwin, Einstein, Ghandi ???

    Etre opposé à la corrida n’a rien à voir avec de l’intolérance, c’est au contraire une saine réaction face à un spectacle de sang et de mort, face à la cruauté et la lâcheté de s’en prendre aux plus faibles, en l’occurence les animaux, qui n’ont pas à souffrir de l’arrogance et de la violence de certains humains.

    Une belle citation que j’aime beaucoup : "Vie animale, sombre mystère. Toute la nature proteste contre la barbarie de l’homme qui ne comprends pas, qui humilie et qui torture ses frères inférieurs" Jules Michelet
     







Palmarès