• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3212 0
1 mois 0 214 0
5 jours 0 27 0

Derniers commentaires



  • Aristide 17 août 17:31

    C’est article aurait pu être l’occasion de parler de la désuétude de la loi. EN place un discours assez entendu sur les abus d’un dispositif juste et détourné par quelques malotrus. 


    Sur ce sujet de la désuétude de la loi, je voulais vous faire part d’une loi surprenante, une loi jamais abrogée qui rencontre le micro événement récent dans lequel Melenchon se gaussant de Jeanne d’Arc, « une folle » .... Il discourait sur Jeanne d’Arc avec une nouvelle députée qui refusait de dire « Vivre la France ».

    La loi du 10 Juillet 1920 établit la fête de Jeanne d’Arc comme fête du patriotisme. Tiens donc, serait-ce donc que Mélenchon qui se targue de bien connaitre l’histoire ignore qu’en se moquant aussi effrontément de ce symbole devenu républicain par la loi, moquait donc une valeur dont il se réclame.

    Voila donc ma seule contribution à ce fil qui tournait à l’aigre avec tous ces relents d’avantages indus, etc ...




  • Aristide 17 août 17:09

    On perçoit les dangers de confier des décisions médicales à des machines, à des systèmes informatiques : il faut refuser ces fonctionnalités.


    J’ai bien peur que vous n’ayez quelques années ou décennies de retard, un exemple : le coeur artificiel, voilà ce qu’il fait «  Un dispositif électronique embarqué régule le fonctionnement de la prothèse en fonction des besoins des patients à partir d’informations données par des capteurs et traitées par un microprocesseur, pour obtenir le débit sanguin nécessaire sans augmenter systématiquement la fréquence de fonctionnement.  »

    Vous devez savoir que c’est le cas de tous les dispositifs de surveillance ou d’accompagnent des malades après une intervention chirurgicale, les dispositifs médicaux d’aide tel que ceux pour l’apnée du sommeil, les aides respiratoires, les pacemakers, ... 

    Dans les interventions chirurgicales critiques, le chirurgien est assisté et même remplacé quand les conditions exigent une précision que l’homme ne peut atteindre. De multiples équipements médicaux sont assistés par ordinateur, de la radiographie à l’IRM, ... La microchirurgie n’est possible que grâce à ces progrès, qui permettent de se lever le lendemain de la pose d’une prothèse de hanche, de sortir immédiatement après une ablation d’un kyste, ... La précision des anesthésie est atteinte grâce à des équipements de monitoring d’une qualité telle que l’impact en est réduit, ...

    Pour le diagnostic médical, c’est la même chose des systèmes experts sont utilisés dans les cas les plus complexes pour analyser plus profondément les symptomes, prévoir des analyses complémentaires, ...

    La médecine est peut être le secteur dans lequel l’IA ou l’assistance de l’informatique a démontré son efficacité. Mais bon si vous dites qu’il faut abandonner tout cela ... 


  • Aristide 16 août 10:47

    @Fergus


    C’était une petite taquinerie. 

    Je m’interrogeais sur cette récurrence consistant à parler de vos concitoyens de cette manière assez ... sévère. Il me semble que vos positions humanistes devraient vous permettre de vous extraire de cette manie assez contestable consistant à signaler la « petitesse » de quelques compatriotes et éviter donc que l’on puisse mal interpréter vos propos, comme j’ai pu le faire.

    AV est un site assez remarquable où il est assez courant de généraliser à toute une population les excès et comportements d’une minorité. D’autres ne se cachent même plus en traitant leurs semblables électeurs de moutons, les enfants d’incultes, les jeunes de malades sans conscience, ... enfin vous voyez tous ces jugements assez déplorables sur leurs contemporains.

    Vous ne manquez pas d’en rajouter dans votre réponse dans le même type de jugement pour ces mangeurs de sandwichs. Mais j’ai du mal interpréter vos propos.


  • Aristide 15 août 23:12

    @jaja


    Du sang à la une pour contrebalancer les propos de débiles de ton genre, c’est celà ...


  • Aristide 15 août 22:59

    @jaja


    La justification de l’ignoble par plus ignoble, bravo vous avez gagné ...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès