• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

arkhel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • arkhel 8 juin 2007 15:21

    Pour répondre à Stephane guezenec : oui, il y a des aberrations au niveau de la gestion des ressources dans le service public... Cependant, l’article paru dans capital ne met pas en évidence ce fait, mais plutôt la paresse des fonctionnaires.

    Le fait est que beaucoup de comportements limites pourraient être interdits, cependant, l’article de Mme Trouvelot n’en cite pratiquement aucun. Elle se focalise sur le fait que les fonctionnaires ont trop de vacances. Or, si certaines personnes abusent du système, ce n’est en aucun cas la majorité, comme cet article le laisse supposer.

    Pour abonder dans le sens de Ronny, je vais continuer sur l’exemple des professeurs d’université (et des maitres de conférences bien sûr). Mme Trouvelot pense que leur travail de recherche est négligeable, parce que, soit disant, il n’est pas soumis à vérifications... Etrangement, on pourrait dire la même chose des journalistes écrivant de tels articles : leur temps de travail effectif est celui pendant lequel ils tapent leur article, puisque personne ne verifie leur sources. Est-ce pour autant le cas ?

    Etant thésard en ce moment, je peux dire que le temps de travail des maitres de conférences et des professeurs pendant lequel ils se consacrent à la recherche avoisine plutôt les 40 heures par semaine que les 20 heures annoncées par capital.

    Bref, les informations de capital semblent erronées, par manque de travail de recherche ;)







Palmarès