• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Armand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Armand 10 février 2009 17:12

    "les gens aiment se contenter de raisonnements simples voir simplistes"
    "arrêtez cette démagogie qui consiste à donner (...) des accusations formatées"

    ... no comment lol ...




  • Armand 10 janvier 2009 11:44

    @GDM

    Le banquier ne réinjecte jamais les intérêts sur le marché. Votre "démonstration" étant basée sur cette fausse idée, cela la rend complétement démonstrative... de rien du tout.

    Si les intérêts, dans leur totalité, servaient à payer les salaires des banquiers, alors votre démonstration serait juste. Mais ça ne se passe pas ainsi.








  • Armand 26 décembre 2008 14:21

    Votre pensée est très très dangereuse : S’il est une particularité de l’Homme, c’est justement de pouvoir CHOISIR de ne pas subir le "Darwinisme". Car justement, l’Homme fait exception à la sélection naturelle.... les pompiers par exemple, portent secours aux plus faibles et ceci est bien un choix... qui va à l’encontre de la sélection naturelle. 

    Prenez les Hommes pour des animaux, et vous pourrez justifier les pires atrocités.



  • Armand 26 décembre 2008 13:52

    Votre démonstration est fausse et ne tiens par la route : Dans la vraie vie, je ne peux rien vendre à mon banquier... le jour où mon banquier accepetera mon poisson, alors oui je pourai récupérer une part de cet or (ou de mon emprunt) pour payer les intérêts, mais ce n’est pas le cas.
    Recommencez donc votre "démonstration", sans oublier le principal : Le banquier ne VEUT PAS du poisson du pêcheur.... et tout l’horreur du système vous éclatera à la figure.

    Et secondo, les monnaies modernes sont des monnaies "temporaires". Ce que j’ai remboursé n’existe plus ! Donc non, je ne peux décidemment pas récupérer une partie de mon emprunt (chez le banquier) pour en payer les intérêts.

    La seule solution que j’ai, c’est de "dépouiller" quelqu’un d’autre... voilà pourquoi c’est totalement immorale comme système.



  • Armand 28 février 2008 21:53

    Merci pour cet article Brieuc... ça me révolte toujours quand on évoque les "raisons profondes" de cet état de faits.

    Pour faire suite au commentaire de Jimd, pour moi l’article dit bien que ce sont "nous les humains" qui pouvons y faire quelque chose (décision politique, et après... c’est qui qui bosse ? ) la monnaie doit être un outil pour nous aider... et pas un obstacle !

     

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv