• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Armelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1928 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Armelle 11 juillet 11:22

    @chantecler
    Votre remarque est pleine de dédain et c’est juste un peu puéril ou alors par manque d’honnêteté intellectuelle que de faire de tels raccourcis quant aux propos de Rocla+ !!! Celui-ci veut seulement dire qu’apprendre un métier aujourd’hui est sans doute plus efficace que de passer son temps sur les bancs de l’école à n’apprendre que des âneries tout juste bonnes à se faire mousser en société en déballant sa culture ou au cours d’une partie de trivial poursuit !!! Et ma foi sur ce point je pense qu’il a raison.
    Le tertiaire ne fera pas vivre tout le monde
    De plus votre démonstration un peu fantaisiste en embrayant sur le côté néfaste de la grosse bouffe est carrément hors sujet à l’égard du sujet de fond de Rocla+, mais comme ici tout est bon pour profiter de sortir les mots de leur contexte pour tenter ridiculiser les gens, je ne m’en étonnerai donc pas !!!
    Il n’y a que les bobos pour s’offrir, juste pour le plaisir, le luxe d’acquérir l’outillage d’un métier qui, alors dans une utilisation honnête devrait vous faire comprendre le message qu’il veut faire passer et par conséquent vous abstenir de faire de telles remarques...
    Tout le monde ne s’exprime pas comme vous cher maître et l’intelligence permet souvent de percevoir l’idée de fond dans un texte qui parfois ne contiennent pas tjrs les bonnes formules

    ...Rappeler-vous...
    Ceux qui ont la prétention de tout savoir, n’ont pas souvent la prétention de tout comprendre...
     



  • Armelle 11 juillet 09:18

    @bourrico 07
    C’est juste la rapprochement débile qu’il fallait faire dans cette discussion cher bourrique !

    Car justement, enseigner est une VO-CA-TION avant d’être un métier !!! Enfin ça devrait l’être...
    Les gens qui ont un métier s’adresse à des clients, les gens avec vocation devraient s’adresser à des usagers, des citoyens en droit d’attendre un service digne de ce nom et pour lequel la communauté les payent !!!

    Ah bah oui, faudrait cesser de caresser le goulot de temps en temps ma vielle bourrique sénile et analyser la définition des mots car un métier est une profession caractérisée par une spécificité exigeant un apprentissage, de l’expérience, or il va falloir m’expliquer comment et par quel tour de passe passe les enseignants acquièrent les deux en restant tout une vie le cul sur les bancs de l’école !!!

    Ho qu’il est drôle !!!

    On aura décidément tout lu ici...



  • Armelle 10 juillet 13:43

    @bluerage
    « Les gosses d’aujourd’hui ne veulent plus apprendre »
    NON, ils ne veulent plus apprendre N’IMPORTE QUOI ET N’IMPORTE COMMENT, et c’est bien différent !!!

    Si l’E.N s’était donnée la peine de se remettre en question et d’évoluer en parallèle avec le monde qui l’entoure, nous n’en serions sans doute pas là !!!
    Nous aurions défini un niveau maxi de culture générale, le bac par exemple (largement suffisant, puis aurions attribué une partie de ces 90 milliards (budget de l’éducation) aux entreprises pour qu’elles assurent la formation des jeunes, le résultats auraient été autrement plus efficaces. Aujourd’hui nos universités sont remplies de « use fond de culotte » qui redoublent, redoublent et redoublent, changent sans cesse de filières et à terme postulent chez « Paul » !!! Normal puisqu’ils ne savent rien faire à l’issue de ces cursus débiles... Ha si, certains deviennent profs, (souvent la seule issue puis qu’aucune entreprise n’en veut) donc imaginez l’efficience !!!... une formidable machine à ressasser les mêmes conneries de génération en génération... !!! Pensez donc, 200 balles pour une inscription c’est bonnard !!! Bah oui la communauté paye !!! alors pourquoi se priver d’une année supplémentaire... Et tout ça cautionné par une horde d’intervenants enseignants qui, pour ceux qui se contre fiche de l’avenir des jeunes, profitent d’un job pas mal payé finalement et concentrent bien souvent leur efforts sur leur confort de vie !!!
    Et puis les autres, pour les plus « formatés » finissent dans les grandes écoles pour devenir « technocrates », oeuvrant dans la vie active avec les grandes théories fumeuses apprises dans ces structures d’illuminés, à mille lieux des réalités !!!
    On a ce qu’on mérite et surtout les résultats de 60 ans de connerie que l’EN et son troupeau d’ânes se seront bien gardés de limiter
    La quasi totalité des sujets qui « réussissent » et « créent » ne passe pas par les études, ce sont des autodidactes pour la plupart !!! Il faudrait peut être commencer à se poser des questions.
    Ha si il y en a de ceux là qui entreprennent mais le taux de défaillances est énorme !!! Normal ils se croient les meilleurs, les maîtres du monde avec leur diplôme en poche, et fonctionnent eux aussi avec les théories fumeuses qu’un intervenant leur enseigne alors que celui-ci n’a jamais quitté les bancs de l’école !!! Donc en général ça ne dure pas longtemps !!! Ils n’entreprennent pas parce qu’ils en ont l’envie, ils créent parce qu’on leur dit qu’ils en ont les capacités...
    Comme quoi entre la culture et le bon sens, il y a un monde... 



  • Armelle 6 juillet 14:12

    @Gérard Faure-Kapper
    Et pour en revenir au « qui suis-je ? Il s’agit d’un site d’échange entre citoyens ne nécessitant nullement une présentation, et pour vous donner mon intime sentiment, même si je peux apprécier vos actions à travers cette asso, je considère que les actions les plus médiatiques ne sont pas toujours les plus efficaces !!! ça se saurait !!!
    Certains agissent pour le bien des autres dans une totale discrétion...
    Moi mon truc c’est embaucher des jeunes qui, s’ils ne trouvent pas d’emploi passent directement par la case »prison" en sortie de jugement. Mais je n’ai pas à étaler cela ici, ça ne regarde personne sinon le JAP et moi même.
    Bien à vous



  • Armelle 6 juillet 13:49

    @Gérard Faure-Kapper
    Normal que vous n’ayez rien trouvé, il s’agit juste de mon prénom auquel il est nullement nécessaire d’y associer un nom. Pour avoir pratiqué les banques à travers la création et la gestion de quatre entreprises, et dont certaines ont « abusé », je me suis vite rendue compte qu’au delà des textes législatifs et des dispositions propres à certaines d’entre elles, la seule considération qui vaille est le comportement de chacun à leur égard. Je me suis faite avoir, et bien grassement en 2008 sur une opération d’achat, je peux vous assurer qu’aujourd’hui je ne raisonne que et seulement en tant que « cliente » et non « usager » comme la plupart des gens...
    Et ma banquière (directrice d’une grosse agence) qui est devenue mon amie, m’informe régulièrement quand au fonctionnement de ces structures qui, quoi que vous prétendiez, se conforment bien sur aux dispositions législatives qui les sert, et je vous mets au défi de me citer UNE banque qui ait son propre fonctionnement tout en éludant cet aspect législatif au profit de leurs clients. La régulation concernant le système bancaire n’a pas été initiée par elles-même mais bien par les états !!!
    Par ailleurs, fascinée par la crise de 2008, j’ai passé un temps fou à me documenter, sur la mécanique qui à l’époque a engendré cette tempête et j’ai alors très vite changé d’avis quant aux différentes responsabilités de chaque acteur. Ma perception première me faisait haïr les banques mais j’ai bien vite compris que le principal responsable était l’état dans ses directives et ordonnances parfois dramatiques !!!
    Le monde n’est pas binaire, au même titre que les banques sont responsables de certains excès, d’autres désagréments sont bel et bien la conséquence du manque de responsabilité indiscutables de certains clients !!! On ne dépense pas 100 quand on en gagne que 60 !!! Quand aux frais de gestion de compte, je réafirme qu’ils sont négociables, ce que j’ai fait dans l’autre banque avec qui j’ai des relation plutôt difficiles !!!
    Sinon je suis allée me documenter sur l’aplomb, je trouve cela très très bien, et c’est tout à votre honneur, il est nécessaire qu’existent de telles structures pour défendre certains face aux exagérations dont ils sont victimes, au même titre qu’avec toute entreprise voir même des administrations...
    Tout cela pour dire que nous écartons toujours trop facilement la responsabilité de l’état et de ses technocrates qui, force est de constater, ne prennent pas tjrs les bonnes options vu l’état du pays
    Bonne journée à vous 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès