• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arthur 75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Arthur 75 2 novembre 2009 20:19

    Avec Tythan, monpetitavis et quelques autres, nous avons déjà fait un sort à cette rumeur déstabilisatrice, initiée par des complotistes. NDA n’est en rien un agent à la solde des américains, il est juste aller débattre lors d’une conférence avec nos amis américains.


    Prétendant que cette conférence est une organisation tentaculaire tenant le monde au creux de sa main (un peu comme l’opus dei ou les illuminati), certains esprits faibles prennent ce prétexte pour dénigrer NDA. Reportez vous à nos écrits précédents, il y a des archives à ce sujet.

  • Arthur 75 4 août 2009 19:49

    En gros, c’est le vieil argument antisémite selon lequel si les juifs se font éclater partout, c’est parce qu’ils l’ont bien cherché.

    Ce type d’argument pose problème : s’abaisser à y répondre, c’est déjà faire une faveur à votre interlocuteur. Je vais donc le faire en une phrase, ou plus précisément une question : est ce que tu connais, des minorités qui n’ont pas été persécutées ou subi des discriminations ?

    Je crains que la réponse ne soit dans la question... Il n’y en a pas !!


  • Arthur 75 4 août 2009 11:09

    Mais oui, on est bien d’accord, il me semble, pour ne pas accorder trop d’importance au clivage droite gauche. Il m’arrive souvent de me faire rappeler à l’ordre par certains gaullistes farouches qui m’interdisent de dire que le gaullisme est plutôt de droite. En fait, je crois qu’effectivement, le gaullisme est un mouvement transcourant. Mais comme il est classé plutôt à droite, par raccourci, je le dis parfois aussi.

    Ainsi, à Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, il y a bien sûr beaucoup de personnes issues du rpr, quelques unes du mpf, mais aussi de très nombreux Chevènementistes.

    Pour le libéralisme, il me semble que la situation est assez semblable !


  • Arthur 75 4 août 2009 11:03

    Juste pour rectifier une information de l’article : en réalité, Nicolas Dupont-Aignan est déjà un gaulliste social, beaucoup plus en tous cas que Dominique de Villepin. Même si ce n’est pas une preuve absolue, je vous renvoie aux articles wikipedia sur Nicolas Dupont-Aignan
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dupont-Aignan
    sur le gaullisme,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaullisme
    et au blog de Nicolas Dupont-Aignan, pour vous faire une idée
    http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2007/11/09/182-qu-est-ce-qu-etre-gaulliste-en-2007


  • Arthur 75 4 août 2009 10:52

    Frédéric, je viens de voir votre réaction... Vos déductions n’engagent que vous. Par contre, j’ai bien aimé votre premier paragraphe sur votre délire. La voie de la raison ?

    Je n’avais pas vu votre lamentable appel au meurtre. Vous le revendiquez toujours ? Le dialogue risque d’être un peu difficile si c’était malheureusement le cas !
     
    Oui, dire que NDA est un traître relève d’un délire compulsif !

    Moi aussi, j’étais opposé au CPE et je ne suis pas franchement un grand fan de Villepin, même si j’ai beaucoup aimé ses livres sur Napoléon, dont j’ai lu le premier récemment. La différence, c’est que je n’utilise pas de faux arguments haineux. Personne n’est responsable des actes de ses ancêtres. Je trouve dommage que vous n’ayez pas eu le courage de reconnaître votre erreur.

    Pour ma part, je serai plutôt porté à croire que De Gaulle, plutôt qu’un rebelle, a été l’incarnation de la France légale. Mais si vous voulez dire que de Gaulle s’est rebellé contre le facheux destin promis à la France, d’accord avec vous.

    Mais désolé de vous dire, NDA est un rebelle. Je vous rappelle qu’il a quitté l’ump pour fonder son propre parti. Début 2007. Déjà, auparavant, il s’était présenté contre Juppé.... Bref, je ne vais pas vous faire tout le parcours de nda, il suffit d’aller sur wikipedia. Et puis franchement, si nda n’est pas un rebelle, alors qu’est Frédéric Lefebvre ?

    N’oubliez pas que les grands hommes sont aussi le produit des événements de l’histoire, d’une conjoncture ! Pour ma part, je ne doute pas que NDA, si 1940 se reproduisait, choisirait la voie de la France Libre !

    Vous dites que notre classe politique est médiocre. Ben oui, mon gars, c’est la vie. Il y a beaucoup de médiocres de par le monde, je crains qu’agoravox n’en soit la preuve (ne le prends surtout pas pour toi). Mais Villepin ou Dupont-Aignan ne sont en aucun cas médiocres. Il suffit de lire leurs écrits, leurs discours pour constater qu’aucun des deux n’usurpe leur brillante scolarité. Pour Villepin, lisez le soleil noir de la puissance, ça vous sautera aux yeux dans les premières pages. Ou réécouter son discours à l’onu. Bien sûr, on peut critiquer, dire par exemple que sa vision de Napoléon est partielle ou que son discours aurait pu être plus habile et heurter moins frontalement les USA, mais on ne peut pas dire que c’est médiocre. NDA est un bon écrivain, mais il n’a pas la plume de Villepin. Mais il n’écrit pas si mal, il suffit de voir son blog. Unanimement, il est reconnu comme brillant !

    Par ailleurs, NDA s’interesse aux plus démunis, aux laissés pour compte de notre société, ceux d’en bas comme vous dites. Il a eu ce courage et sa politique dans sa ville est exemplaire.

    Après, sur la médiocrité de notre classe politique en général, je ne suis pas loin d’être d’accord avec vous... Mais tout n’est pas si simple. Même Sarkozy, souvent insupportable et qui nous fait parfois honte est capable de grands moments, comme lors de ses discours concoctés par Henri Guaino de la campagne présidentielle.

    Je n’ai rien contre vous, Alexandre. Mais il faut arrêter d’accuser tout le monde et de faire dans le tous pourris, tous médiocres. C’est une pente dangereuse qui cache souvent des aigris capables du pire, l’histoire nous l’a montré.

    Au lieu de vous complaire dans ces vaines attaques, quittez vos oeillères qui vous font condamner Nicolas Dupont-Aignan sans aucun fondement et rejoignez nous à DLR !







Palmarès