• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Artius

Né en 1972.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 142 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Artius 4 mai 20:32

    Je partage votre analyse et la honte ressentie en voyant ce « débat » : ni l’un, ni l’autre n’a la stature d’un président.

    L’écart entre Hollande et Macron est aussi important qu’entre De Gaulle et le premier.
    C’est affligeant, mais c’est rassurant : nous allons avoir un(e) président(e) aussi ridicule que Bush Junior ou Trump.
     smiley
    Je file, j’ai aqua-poney.


  • Artius 10 décembre 2015 19:59

    Bof.

    Analyse limitée au champ des relations internationales qui témoigne d’une méconnaissance totale de ce qui se passe réellement dans les banlieues, en France.
    En gros, tout allait bien avant Sarkozy, et ce n’est que depuis 2007 qu’il y a des problèmes.
    Sauf qu’AMHA, y’a 40 ans de tiédeur dans les politiques de non-intégration qui expliquent la situation actuelle.



  • Artius 17 juin 2015 21:00

    Bonsoir,


    Si votre nombre est exact, il est vrai que le fait que 2.29% des communes n’aient pas d’école publique est tout à fait scandaleux et mérite au moins un article, voire une « Une » !

    Plus sérieusement, et pour information, les écoles ne sont fermées qu’à partir du moment où elles comptent moins de 15 élèves sur plusieurs années.
    Inversement, on n’ouvre pas une école pour 10 élèves relevant de la scolarité obligatoire, alors que vraisemblablement il existe à moins de 10 km à la ronde une école déjà ouverte et certainement peu peuplée...

    Tout cela a un coût que les contribuables supportent.


  • Artius 20 janvier 2015 18:59

    Bonsoir, 

    Vous avez raison de souligner, que de nos jours, un nombre croissant d’individus a une fâcheuse tendance à dégainer ce « diagnostic » - sorte de mot valise - pour dire que l’autre, homme ou femme, agit comme un con.
     :)

  • Artius 16 juillet 2013 23:18

    Bonsoir,

    Tout le monde se fout complètement de ce que je pense, mais à la lecture de cet « article », j’ai deux trois réactions :
    - le marché des biens immobiliers en France est BEAUCOUP trop cher, tant à la location qu’à l’achat. C’est un fait indéniable.
    - quand on n’a pas les moyens de faire un gosse, on n’en fait pas, tout est remboursé par les impôts que nous payons pour que ça n’arrive pas.
    Donc, en un mot comme en cent, le fait que des irresponsables décident d’avoir un gosse parce-ce-que-c’est-mon-droit-voire-mon-devoir-d’être-humain et qu’après je suis dans la merde parce que j’avais pas pensé qu’en réalité j’avais pas les moyens d’en avoir, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
    Pire, le fait que l’argument que la femme soit enceinte soit avancé, ça m’horripile. Exactement dans la droite lignée dont sont traitées toutes les informations par le système que « l’auteur » doit sans aucun doute exécrer : on fait de l’émotion, et on ne parle pas de raison.
    Ça c’est de l’info.







Palmarès