• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

arvran

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • arvran 4 juin 2010 17:49

    Réaction à Brieli67.

    Je ne connais pas la situation de la belgique et je la découvre. en revanche je connais bien celle de la Bretagne, et les chiffres que vous écrivez sont FAUX !!!!
    Il est ainsi faux (ou mieux trompeur) de dire « Plus que 13ooo personnes qui parlent le breton :http://fr.wikipedia.org/wiki/Breton au début du siècle 1900 : 3 - 4 millions ! dans une france moins peuplée. »
    a moins de prendre vos désirs pour des réalités. Les estimations parlent de plus de 200 000 brittophones (ou bretonnants : personnes qui parlent le breton). Le chiffre de 13000 est celui des enfants qui l’apprennent à l’école !!!!
    Ne racontez pas n’importe quoi de grâce et laissez les bretons loin de cette polémique stérile qui ne les concernent pas !

    Da viken

    Ar vran


  • arvran 22 janvier 2008 17:27

    Article très intéressant qui permet de se faire une idée sur l’état d’esprit de certains en France.

    Il est vain maintenant de s’opposer à l’anglais, car même si cela ne peut pas plaire à certains de nos jacobins, le monde n’est plus au XVIII ou XIX siècle.

    Au lieu de nous ressacer avec la perte d’influence du français, vous avez par contre raison d’encourer l’apprentissage de langues étrangères (autres d’ailleurs que l’anglais). Le problème, c’est qu’en France et en raison de cette trop fameuse idéologie jacobine, cet enseignement a toujours été mauvais.

    Il n’y a qu’à voir la position de certains face aux langues régionales en France pour vite comprendre...

    Une des possibilités pour qu’enfin la France soit reconnue comme la défenseur du plurilinguisme serait déjà qu’elle applique cette même volonté à ses langues régionales. Sinon cela revient à dire : "faites ce que je dis, mais faites surtout pas ce que je fais".

    Kenavo







Palmarès



Agoravox.tv