• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ashura

Ashura

Presque trente ans, jeune maman, informaticienne.
Passionnée par les mangas, les jeux vidéos, le cinéma, et tout un tas d’autres choses.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ashura Ashura 21 mai 2007 12:29

    De fait, le futur de Minority Report n’a pas été imaginé par le cinéaste, mais par des scientifiques spécialistes de la prospective qu’il a pris comme conseillers...



  • Ashura Ashura 23 avril 2007 10:02

    Il y a quand même économie de papier, dans le sens où on n’a qu’un seul bout de papier par votant, au lieu de (nombre d’inscrits*nombre de candidats) bulletins individuels dans le cas d’un vote tout papier. Soit dans une élection à 12 candidats, avec une participation de 85% (au hasard) un facteur d’environ 14. Pour un second tour c’est moins flagrant, mais pour un scrutin de liste ça peut être encore mieux (pas besoin d’un bulletin A4 avec l’ensemble de la liste dessus, le papier imprimé ne mentionnera que le nom de la liste et peut-être son leader, et pourra donc tenir sur un format ’carte de crédit’ nettement plus économe). Autre argument en faveur d’une impression de bulletin papier, si on constate un écart du nombre de votants entre la liste d’émargement et les résultats donnés par la machine (oui, cela peut arriver, car aucun équipement électronique n’est fiable à 100%), un compte des bulletins papier permettra de suppléer au dysfonctionnement du vote informatisé.



  • Ashura Ashura 23 avril 2007 09:24

    « Pourquoi un référendum sur l’EPR serait-il anti-constitutionnel ? »

    > parce que la constitution limite drastiquement le concours au référendum, qui ne peut être invoqué que pour changer la constitution elle-même, ou ratifier les traités internationaux.



  • Ashura Ashura 20 avril 2007 10:40

    Il ne s’agit pas là d’un article mais d’un éditorial, et les éditoriaux sont précisément là pour présenter des points de vue personnels de journalistes, en marge d’articles qui se doivent de rester neutres (mais le sont de fait rarement, car il est très difficile de ne pas laisser son jugement influencer son écriture).



  • Ashura Ashura 20 avril 2007 10:06

    Vous, vous n’avez jamais fait de photographie... Nicolas Sarkozy a un nez assez proéminent, il suffit d’une source de lumière mal placée pour produire ce genre d’ombres.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv