• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Asp Explorer

Asp Explorer

Auteur de "L'homme qui a défié Masson", fils d'un démon et d'une princesse Hyrkanienne, le puissant Asp Explorer naquit un soir d'orage dans les hautes terres de Darakhnor. Son couffin jeté dans un torrent de montagne parcourut bien des lieues avant que le nourrisson ne fut recueilli par un sage centaure et trois dryades... blabla blablabla...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/12/2006
  • Modérateur depuis le 07/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 1696 444
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 6 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Asp Explorer Asp Explorer 19 mars 2013 09:45

    L’explication la plus simple, c’est que l’IDH n’est pas un indicateur fiable. Contrairement au PIB, ce n’est pas une donnée comptable et objective, mais dépend de toutes sortes de sources plus ou moins subjectives, et calculées de façon plus ou moins rigoureuse d’un pays à l’autre.

    Néanmoins, il faudrait être aveugle ou bien jeune pour n’avoir pas remarqué une dégradation importante des conditions de vie dans notre pays. Elle ne date pas de quinze ans, elle date des années 70 pour la classe ouvrière, c’est plus récemment qu’elle a rattrapé la classe sociale à laquelle nous appartenons. Le déclassement social, le chômage, l’insécurité, la dégradation du cadre de vie, tout ça n’émeuvait personne quand ça ne touchait que les riches, mais maintenant que les fils de journalistes se retrouvent à vendre des nuggets chez Quick, il faut bien inventer un indicateur pour l’expliquer.



  • Asp Explorer Asp Explorer 5 mars 2013 23:56

    Tout à fait. Si vous avez 100 000 euros, préférez-vous acheter :
    - Une chambre de bonne avec un velux et les toilettes sur le palier ?
    - Une porsche carrera 911 ?
    Vivre comme un riche ou comme un pauvre, ça coûte le même prix.

    Certes, « je jette l’argent par les fenêtres » tous les mois. Je préfère dire que je rémunère un propriétaire pour un service qu’il me rend (il m’héberge) et pour un risque qu’il prend à ma place (si l’appart a des termites, c’est lui qui perd 400 000€, moi j’en ai rien à foutre). Le fric que j’ai économisé en louant plutôt qu’en m’endettant sur trente ans pour acheter trois fenêtres sur une rue sombre dans un quartier merdique de Paris, ce fric, donc, je l’ai placé en bourse. Il me rapporte chaque année, en dividendes, plus que ne me coûte mon loyer.



  • Asp Explorer Asp Explorer 3 mars 2013 11:39

    Ecologie : théorie politique consistant à expliquer aux pauvres que la pauvreté, c’est merveilleux, et qu’ils ont toutes les raisons de se réjouir car bientôt ils vont devenir encore plus pauvres.



  • Asp Explorer Asp Explorer 28 février 2013 21:56

    Une belle histoire qui illustre bien les merveilleux succès de l’Europe. Le libre-échange, c’est merveilleux, dommage que nous soyons les seuls à le pratiquer et que les autres pays se protègent.

    La question qui se pose est de savoir si nous sommes gouvernés par des crétins ou par des traitres.



  • Asp Explorer Asp Explorer 28 février 2013 00:06

    Ça c’est de l’argumenté et documenté... Attendez, je me mets au niveau...

    C’est celui qui dit qui y est !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv