• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aspiral

Aspiral

Paysan de la nature humaine depuis près de 30 ans, je milite depuis des années contre la présence des « psy » ailleurs que dans leurs cabinets de consultation.
Sans trop de succès, d’ailleurs !

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2007
  • Modérateur depuis le 12/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 216 99
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Aspiral Aspiral 21 février 2011 16:57

    Cela fait près de 20 ans que je crie sur tous les toits que les psychiatres devraient rester dans leurs cabinets de consultation et faire leurs preuves avant de prétendre régir l’ordre social. Sans compter que les juges, eux, sélectionnent les experts en fonction de ce qu’ils veulent entendre dire. Gare à l’expert qui ne dit pas ce qu’on veut entendre. Il n’aura tout simplement plus d’expertise.
    La psychologie en sait autant sur l’âme humaine que ce que savaient les médecins de Molière sur le corps humain. On peut se demander quel est l’intérêt personnel de ceux qui les ont propulsés au sommet d’un « savoir » sans savoir-faire. La question est politique : que va-t-on faire des victimes de la psychologie, à commencer par tous des jeunes incapables de se socialiser dans aucun travail ?



  • Aspiral Aspiral 4 juin 2010 19:13

    Le concept de maladie mentale est une fiction aussi nécessaire que celle qui dit que les astres s’attirent en fonction de leur masse et se repoussent en fonction du carré de leur distance ( Loi de Newton). C’est utile, même si, en réalité, cela ne veut rien dire.



  • Aspiral Aspiral 12 mai 2010 17:35

    Vrai !
    mais pour pouvoir le penser, en occident, il faut nous défaire du mythe scientifique et du complexe de Colomb et ainsi aller au delà de la pensée linéaire, causaliste. Le temps tel qu’il est est la quatrième dimension de l’univers, pas seulement dans l’infiniment grand et l’infiniment petit, mais aussi l’infiniment complexe qu’est la vie !
    Merci



  • Aspiral Aspiral 28 mars 2010 17:40

    Si on considère que a sexualité originelle des femmes est identificatoire et que celle des hommes est énergisante, dans un contexte où on ne veut plus vieillir et que la signification du Tabou de l’inceste s’est noyée dans le complexe de Colomb, les femmes s’accrochent à la jeunesse éternelle et les hommes cherchent chez la mère l’énergie qui leur manque pour commencer et finir ce qu’il auraient à faire et surtout à être.



  • Aspiral Aspiral 27 mars 2010 05:48

    Décidément, le complexe de Colomb est bien la pire arme de destruction massive... de tout ce et ceux qui confrontent ceux qui nagent le politiquement correct et la pensée unique, à courte vue, confinée aujourd’hui à un délire collectif sur l’amour et la liberté.
    Quand le résultat est mauvais, c’est que le raisonnement qui y a conduit est mauvais. On reconnaît l’arbre à ses fruits. Les fruits de la pensée linéaire sont devant nos yeux : quel désastre !
    Pauvre humanité ! Humanité de plus en plus pauvre. L’humus, l’humilité, est en voie de disparition à force de pesticides (lutter contre les symptômes, débrancher la lumière rouge de tableau de bord), l’enracinement du bon sens est de plus en plus difficile. Beaucoup déjà cherchent l’amour dans l’image de l’amour, car l’’amour vrai se noie dans des explications qui se prétendent des justifications. Au bout de la pensée linéaire des explications ne se trouve que famines, épidémies et massacres, Elle est alimentée par chaque maillon de toutes ces bonnes intentions qui pavent notre enfer de plus en plus quotidien.

    J’en reste là, pour cette fois-ci !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv