• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • AsTeR 9 mars 2011 22:55

    J’en doute très personnellement, ils ne sont pas localisés et les révolutions concernent généralement des problèmes locaux. On ne va risquer sa vie sur une barricade que pour de très bonnes raisons.


    Ben Ali n’est pas devenu un dictateur plus intolérable qu’un autre, simplement son peuple commencait à avoir faim

  • AsTeR 9 mars 2011 11:45

    Si Anonymous (en tant qu’utilisateur anonyme) n’est pas utilisé tant que cela pour diffuser de l’information je vous suggère de regarder attentivement, ceux qui le sont explicitement sur des sites comme 4chan ou ceux qui sont simplement derrière un pseudo, comme vous et moi. Je parlais d’anonyme au sens large, une identité numérique déliée d’une identité réelle est une forme d’anonymat.


  • AsTeR 16 mai 2009 15:30

    Vil commentateur, vous seriez bien avisé de différencier le conservatisme du libéralisme. On peut-être être jeune mais déjà avoir plus d’autonomie intellectuelle que vous.


  • AsTeR 25 février 2009 14:03

    Je ne vois pas en quoi une révolte réfuterait des arguments moraux, ce n’est pas parce que certains coups d’état on réussit que la démocratie devient subitement caduque face à la dictature.

    Pour revenir sur ton concept selon lequel un salarié serait forcément lésé, je le trouve un peu léger qui plus est lorsque tu prétends comprendre le libéralisme. Le libéralisme c’est avant tout le libre arbitre et cela signifie que si j’accepte d’échanger avec quelqu’un cela signifie que les conditions de l’échange me paraissent bonnes, ce principe est valable même dans un échange travail/salaire.

    Pour aller plus loin à l’encontre de ton idée, si on la pousse à l’extrême : est-ce qu’une entreprise qui fait des pertes aurait été volée par ses employés ? En effet, cela signifierait que l’employé n’aurait consenti son travail qu’à un prix qui en dépassait la valeur réelle.

    Personnellement je suis personnellement sensible à la valeur du droit de grêve responsable (c’est à dire sans garanti de l’emploi derrière), c’est pour moi une liberté essentielle pour l’employeur comme pour le salarié.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société WikiLeaks






Palmarès