• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

asterix

asterix

Belge, papa d'un autiste de 38 ans et d'un autre qui en a trois de plus. Romancier, essayiste et scénariste de BD, je suis ancien propriétaire-rédacteur d'un journal gratuit et non-inféodé exclusivement consacré aux nouvelles locales et à la situation politique de ma ville, Bruxelles que j'ai quitté il y a 17 ans pour aller vivre successivement dans une communauté inca en Equateur, à Cuba sans fréquenter le moindre clown du régime, en Thaïlande du nord, puis au Laos, pays de valeurs traditionnelles où je me suis beaucoup plu au contact de différentes cultures tribales. Dingue de vélo que j'ai abandonné après 120.000 km suite à un accident, je suis rentré il y a un an et trois mois en Belgique avec mon couple de bouviers des Flandres qui me console de la bêtise humaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 05/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 3148 1701
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1441 1240 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • asterix asterix 26 décembre 2018 10:44

    Bravo pour la multiciplité des exemples quoi qu’assez orientés, mais il n’en revient pas moins que tu aurais pu citer Lacan qui, à des années-lumières du temps présent a bien affirmé : l’inconscient est dans le langage.



  • asterix asterix 26 décembre 2018 10:38

    @Fergus,
    Et moi, cher Fergus, j’ai trouvé choquant que tu aies omis le génocide des handicapés mentaux par le nazisme, ainsi que le génocide PAR les Tutsis de 7 millions de Congolais de la région des grands lacs, ainsi que celui des Arméniens par la Turquie, ceci pour se limiter au seul XXème siècle.
    Je ne mets pas ta probité en doute, mais lorsqu’on aborde un sujet aussi délicat, il y a intérêt à se montrer complet sans quoi l’oubli ou l’inculture que tu dénonces chez d’autres te revient à la figure comme un boomerang.
    De même, pas un mot jusqu’ici, y compris dans les commentaires, sur l’accaparement du mot génocide par une seule des victimes.
    Là, il s’agit d’un tout autre sujet autrement plus délicat à traiter.
    Je sais, la critique est facile mais c’est toi qui t’exprimes et nous qui répondons.
    Mes salutations quand même et merci pour ton travail.



  • asterix asterix 24 décembre 2018 10:39

    @jeanpiètre

    Exactement ! Présenter une liste d’un mouvement sans programme unifié aux élections européennes est un leurre. Les gilets jaunes sont la contestation de tout un système, pas un syndicat ni un mouvement politique au sens traditionnel du mot. Ils se diviseront entre pro-Brexit et anti-Brexit, pro-ceci, pro-autre chose et ce sera la fin de la révolte citoyenne, c’est cousu de fil blanc.
    S’il n’y a qu’une seule revendication à mettre en avant, quitte à la faire passer par le referendum, c’est le passage à la proportionnelle. Au moins aura-t-on un pays où la majorité qui gouverne sera une majorité de compromis entre différentes tendances et non le fait du prince. Comment la France peu-elle se targuer d’être une démocratie alors que 75% des députés qui la représentent ne sont que l’émanation de 24% des citoyens ?
    Seconde mesure à prendre, à l’exclusion de toute autre : restreindre les pouvoirs du Président qui doit être responsable devant les Chambres et non un petit dictateur réfugié derrière un fusible qui s’appelle Premier Ministre.
    Tout le reste est discutable : il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Les représentants du peuple seront ceux du peuple, pas ceux d’une minorité de celui-ci, ni des clowns placés là par réaction épidermique.
    Le coup de balai, c’est cela et pas autre chose.



  • asterix asterix 8 décembre 2018 21:47

    CCurieux catholique qui prêche l’amour du prochain et sa foi inébranlable dans un futur meilleur, mais manifeste au même moment son allégeance permanente au régime cubain et ses nombreuses exactions contre les droits de l’homme.

    Je lui conseille d’aller un jour prier dans une église de La Havane où tous les fidèles sont étroitement surveillés par la gent du régime et les curetons épiés dans leurs prêches au cas où ils ne glorifient pas Fidel qui a assassiné tant de ses compatriotes, envoyé de par le fond des dizaines de milliers de balseros et pourir dans des camps de travail forcé qui osait s’opposer à son catéchisme anathème.

    Tenez, je verserai une larme le jour où Fortin estimera nécessaire de le faire béatifier au nom du progressisme de genre humain.



  • asterix asterix 5 décembre 2018 22:51

    @Simple citoyenne, bonsoir.
    Pour mener le paradoxe à bout, je me demande si le premier referendum populaire exié au nom de la nouvelle démocratie populaire ne va pas porter sur l’immigration portes ouvertes et que son résultat sera sans appel.
    Le paradoxe de la volonté populaire, vous dis-je.
    Il est dangereux de manipuler au nom de la loi nationale des concepts que l’on ne domine pas. Perdu pour perdu, Macron devrait nous demander si nous approuvons ou pas la convention de Marakech.
    Diviser pour régner. Dominance ou prédominance.
    L’anarchie totale.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv