• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Astidiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Astidiel 11 août 2009 07:57

    Pour vous répondre, étant non fumeur, le tabac ne vous empêche pas de faire beaucoup de sport, tant mieux pour vous, vous compensez probablement une partie des effets néfaste par ce biais.

    Par contre votre commentaire porte à croire que la cigarette n’est pas nocif... ce qui n’est pas vrai : les risques de cancer sont démontrés, et les impacts sur la capacité respiratoire sont important pour un fumeur très régulier. Vous n’en avez peut être pas conscience, mais la cigarette atténue aussi les sens de l’odorat et du gout.

    MAIS, la prise de risque est de toute manière un choix personnel... Donc pour moi cela ne justifie PAS ces interdictions...

    Par contre, et la je suis intransigeant : la fumée de cigarette est une nuisance pour les non fumeurs, surtout ceux qui, comme moi, sont sensible à la qualité de l’air : avant ces interdictions, je ne pouvait pas rester plus d’un quart d’heure dans un milieu enfumé : je finissais par avoir l’impression d’étouffer et de manquer d’air. Je ne fréquentais donc aucun bar, ni de boite de nuit, uniquement pour cette raison.



  • Astidiel 18 mars 2009 14:12

    Bien bel article, qui même si je n’ai pas la connaissance permettant de vérifier les corrections scientifiques apportés, soulève un point primordial : l’information distillée dans les JT télévisés n’est pas de l’information : c’est de la communication : l’objectif c’est l’audience et la rentabilité, pas d’informer.

    A ce sujet dire " 3 minutes de sujet qui a dû occuper 7 personnes pendant 3 jours" est faut, ce sera franchement pas rentable de faire ça... smiley ici c’est plus 3 min de sujet qui a demandé 1 journée de travail à 3 personnes (1 "journaliste", 1 preneur de son et 1 cameraman)... et encore...

    Le pire, c’est lorsque vous connaisez bien un sujet (vous les ondes, moi l’informatique), et que vous voyez à quelle point les médias en les politiques sont à cotés de la plaque sur ces sujets, incapables d’analyser en profondeur et d’en tirer leurs propres conclusions.
    Lorsque l’on remarque cela on se dit et : à propos des autres sujets, c’est la même chose ? quid de ce que l’on nous dit sur l’économie, les chiffres du chomage, la politique, l’environnement ?



  • Astidiel 6 janvier 2009 12:05

    Article partisan bouré d’inexactitude...

    Vous dites :
    "Et ce refus venant du Hamas explique d’ailleurs pourquoi il a plutôt permis, y compris durant la trêve, que d’autres groupes comme le Djihad puissent lancer des roquettes sur Israël."

    Le Dijhad ? un groupe ? ?? cela signifie Guerre sainte. Aucun groupe extremiste ne porte un tel nom. Par contre il s’en revendique. Une petite correction du texte s’impose donc.

    Votre premier paragraphe est d’ailleurs un mensonge affligeant. Dire que Israel n’a pas imposer un blocus sur Gaza depuis trois ans est simplement faut. Dire que le blocus a été retiré pendant la trève l’est tout autant. Ce sont des Israeliens eux-mêmes qui l’affirment : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2454

    Vous dites :
    "il suffisait que le Hamas décide d’avoir des relations normalisées avec Israël (dans le cadre d’une négociation plus globale sur l’ensemble du dossier comme c’est le cas avec l’Autorité palestinienne)"

    Et Israel est il prêt à avoir des relations normalisés avec le Hamas ? Non. Bref vous rejetez la faute dans le camp du Hamas sans vous poser des questions sur le rôle d’Israel dans l’absence de dialogue (saviez vous que c’est Israel qui a favorisé l’emergence du Hamas en affaiblissant l’autorité palestienne ?)


    Je passe sur les exigences du Hamas que vous sortez de votre chapeau... source ?

    Vous dites :
    "par ailleurs le fait d’être élu n’entraîne pas son caractère démocratique à partir du moment où les droits fondamentaux dont la séparation des pouvoirs (à commencer entre le politique et le religieux) ne sont pas respectés "
    Le sujet n’est pas si c’est un groupe démocratique ou pas. Evidement que cela ne l’est pas, et concretement, malheureusement, en occident on s’en fout
     ! Lorsqu’on discute politiquement et commercialement avec l’Arabie Saoudite, la Russie, la Chine est ce qu’on se demande si ce sont des pays démocratiques ? La séparation église et état ? effective quasiment qu’en France.

    Et surtout le Hamas est très populaire dans la bande de gaza. Certes ils sont en partie responsable de la situation mais ils sont populaires car ils s’opposent à Israel considéré comme un oppresseur. Pensez-vous que la violence et la guerre va changer l’opinion des palestiniens ?









  • Astidiel 28 novembre 2008 12:56

    Vers ubuntu, sans hésiter....

    Jamais je ne passerais d’un système où 95% des logiciels que j’utilisent au quotidien (mail, internet, bureautique, lecteurs multimedias, retouche photo) sont installés par défaut et qui n’est pas menacé par des virus, spywares ou autres trojans vers un système pauvre en logiciel par défaut, où il faut prendre des heures à réinstaller les codecs et tous les logiciels que l’on utilisent et qui en plus est beaucoup plus vulnérable...



  • Astidiel 28 novembre 2008 12:55

    Vers ubuntu, sans hésiter....

    Jamais je ne passerais d’un système où 95% des logiciels que j’utilisent au quotidien (mail, internet, bureautique, lecteurs multimedias, retouche photo) sont installés par défaut et qui n’est pas menacé par des virus, spywares ou autres trojans vers un système pauvre en logiciel par défaut, où il faut prendre des heures à réinstaller les codecs et tous les logiciels que l’on utilisent et qui en plus est beaucoup plus vulnérable...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès