• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

astrozygote

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • astrozygote astrozygote 5 novembre 2007 19:36

    Si je peux me permettre je ne suis pas complètement d’accord avec le fond de cet article.

    Une grosse partie des 75% que l’État prélève sert à financer les armées française en Afrique de l’ouest et au Moyen-Orient. Si vous regardez les déplacements de L’Élysée, il faut aussi prendre en compte les services diplomatiques avec la Russie (qui fournit beaucoup de pétrole). En gros, la taxe nous permet de jouir du pétrole, indispensable à notre économie (plastiques, transport individuel, transport de denrées). Tout ceci en provoquant des guerres, des guerres civiles et nous fait ignorer les droits de l’homme en Europe centrale.

    Je vous conseillerai également de vraiment songer au vélo et pour économiser le pétrole pour l’agriculture, la pêche et l’industrie.

    Si la demande baisse, le prix du pétrole diminuera pour tous les secteurs clefs de notre économie. A moins que le « peak oil » - le moment où l’essence pas chère deviendra de plus en plus difficile à trouver - soit non pas dans cinq ans, mais l’année dernière...



  • astrozygote astrozygote 8 juin 2007 23:34

    Bonjour pour ce qui est de l’environnement, nous avons frôlé la catastrophe à mon humble avis. La proposition du G8 de diminuer les émissions de CO2 de 50% d’ici à 2050 auraient été moins ambitieuses que l’accord de Kyoto. Celui-ci stipule que la réduction doit être de -75% en 2050 mais avec comme point de départ 1990 (et pas 2007). Un accord de -50% au G8 aurait anéanti l’accord de Kyoto actuel et tout après-Kyoto ambitieux. Me trompes-je dans cette interprétation ? Des avis éclairés sont bienvenus. Cordialement.



  • astrozygote astro’ 18 octobre 2006 20:11

    Je ne suis pas d’accord avec vous - certes l’utilisation d’un annuaire comme Dmoz peu nécessiter un temps d’adaptation, mais la taxonomie n’est pas du tout déplacée. C’est même un des points forts de l’Open Directory Project car celle-ci est utilisée par les concepteurs de moteurs de recherche comme Exalead ou Google. Pour plus d’informations allez sur le blog Dmoz et recherchez : « Les multiples usages des données de l’ODP ». Cordialement







Palmarès