• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Asu

Asu

Globe-Trotter débutant de la génération Club Dorothée, fervent défenseur de l’intégration du droit à la sieste dans la constitution, aime le reblochon, les sushis et la non conformité. Anarchiste modéré à ses heures.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2007
  • Modérateur depuis le 12/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 49 166
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Asu Asu 23 février 2010 16:13

    Je suis toujours mitigé à la lecture de tels arguments contre ce courant de musique.

    Pour vous faire une comparaison, c’est un peu comme si je disais que la musique classique c’est de la merde en ayant écouté que du André Rieu, ou que vous compariez comment « plus belle la vie » est du même niveau culturel que les films de hitchcock.

    Personnellement, je distingue deux types de musiques : le rap et le hip-hop.

    Le rap est cette bouilli immonde que vous décrivez dans votre article, du bruit sans aucune profondeur, aucun talent et des messages très simplistes voire débiles (un peu comme les artistes de la star’ac ou de la nouvelle star. c’est de la merde, mais y’a quand même des gens pour écouter). La dérive capitaliste d’un courant culturel en quelque sorte.

    D’un autre cote, le hip-hop est uin courant culturel « urbain » ayant une portée bien plus grande que la simple musique (dessin et danse entre autre). Des artistes ayant de vrais talents, des messages profonds et un véritables travail de fond.
    Mais vous ne faites qu’en effleurer la surface...

    Qq exemples de ce courant culturel, loin des clichés habituels :

    http://www.youtube.com/watch?v=Cj56WpfZ2Gw
    http://www.youtube.com/watch?v=iP-86de-oUA
    http://www.youtube.com/watch?v=QNG9gSJKbAo

    et quelques autres artistes : 1200 techniques, hocus pocus, assassin, jurassic 5... et beaucoup d’autres.

    Tous ces artistes méritent d’être découvert, libre à chacun de ne pas aimer, mais évitons les clichés et les préjugés...



  • Asu Asu 26 janvier 2010 17:44

    ... Date à partir de laquelle la branche environnement à commencer à se scinder avec les autres activité de vivendi pour finalement devenir une entité à part entière avec une bonne santé financière.

    Certains faits (dont cette rémunération en question) sont à juste titre très critiquables, mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. 

    Veolia reste une belle réussite des années 2000, une bonne santé financière alliée avec une part de redistribution vers les salariés et les investissements (vs les actionnaires) les plus importantes des entreprises du CAC 40.

    Cordialement.
     



  • Asu Asu 26 janvier 2010 14:31

    Une petite relecture aurait été appréciable.

    Je suis en général en accord avec les propos que vous développez dans vos articles mais vous faites quelques approximations concernant les chiffres du groupe Veolia.

    Si je ne suis pas en accord avec les dernières frasques de M. Proglio (je reste notamment scandalisé par les montants de ses revenus), il y a quelques faits qu’il convient de préciser.

    Veolia a été fondé à la suite de la gestion catastrophique de M. Messier à la tête de Vivendi. La dette (qui est actuellement en train d’être réduite, mais plus par nécessité du à la conjecture économique) proviens de cette gestion catastrophique et n’a rien à voir avec la gestion de M. Proglio à la tête de Veolia. Il a au contraire eu le mérite de la remettre à flots (et de conserver et développer des emplois qui ne peuvent pas être délocalisé).

    Ensuite, vous reprochez à M. Proglio de ne pas être le fondateur de l’entreprise. Mais il faut avouer que c’est plutôt difficile avec une entreprise qui a été fondé en 1853...
    Il aurait été parachuté là en venant de métier extérieur au service à l’environnement, j’aurais compris la critique, mais il a fait toute sa carrière au sein de cette entité.

    En tout cas merci pour vos articles, mais prenez garde néanmoins à ne pas trop vous laisser aveuglé par vos véhémances envers le pouvoir, vous y perdez en crédibilité.



  • Asu Asu 14 décembre 2009 16:42

    J’avais soulevé une interrogation similaire ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-mesure-economique-simple-64955


    Plus qu’un patrimoine limité, limitons déjà la rémunération (le premier n’étant que la conséquence du second sur moyen terme).



  • Asu Asu 3 décembre 2009 11:43

    Merci pour cet article.

    Sinon, un peu de rigueur ne faisant pas de mal :

    http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/11/04/Qu-est-ce-qu-%C3%AAtre-fran%C3%A7ais

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès