• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Asu

Asu

Globe-Trotter débutant de la génération Club Dorothée, fervent défenseur de l’intégration du droit à la sieste dans la constitution, aime le reblochon, les sushis et la non conformité. Anarchiste modéré à ses heures.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2007
  • Modérateur depuis le 12/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 49 167
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Asu Asu 16 novembre 2009 16:35

    Article intéressant,
    je ne suis pas en accord avec tout vos propos mais vous avez le mérite de soulevez plusieurs questions.

    Personnellement, j’ai toujours été étonné de voir le paradoxe suivant :
    - les voitures d’aujourd’hui peuvent aller facilement à des vitesses supérieur à 180 km/h
    - la vitesse est limité, et ce partout sur le territoire, à 130 km/h.

    Quand imposera t’on au constructeur une limite à la vitesse maximum des automobiles ? (De la même manière, il faudrait poser la question de la puissance des voitures : à part consommer plus de carburant, à quoi cela sert il de pouvoir monter de 0 à 100 km/h en moins de 5 sec ?)

    Sinon, il est effectivement intéressant de soulever le problème des « points noirs » (zone dangereuse où les accidents y sont récurents) 
    Un indicateur pertinent aurait été d’avoir un listing de ces endroits dangereux et le nombre d’action entrepris pour limiter les risques dans ces endroits.

    mais bon... il est tellement plus facile de jouer la carte de la repression...



  • Asu Asu 4 décembre 2007 10:04

    « --------ça vaut mieux que les zombies raveurs drogués ou les singes rappeurs violents et haineux------------------------- » ou autre commentaire de ce style...

    Ce sont des clichés véhiculés par les médias. Etes vous seulement allés une fois en rave party avant de dire cela ? Avez vous participé une fois à un concert de Hip-hop ?

    Les médias ne véhiculent que le sensationnel, alors forcément on va parler de la violence de parole dans le hip-hop ou de la drogue dans les rave avec tout ce que cela entraine derrière. Mais en aucun cas, ils ne vont dire que les concerts/festival (et en particulier de hip-hop) peuvent être de véritables occasions pour animer un peu la vie de quartiers, que vous allé trouvé autant de drogue dans les milieux des boites branchés parisiennes (voir même en province !) que dans une rave, que les raves sont une fête populaire ou l’on s’amuse avec des potes comme à une fête de village (ouais, difficile à croire) !!!! que la musique ne s’est jamais autant diversifié depuis l’apparition de la musique électronique, etc etc...

    bref, arrêter de croire que tout est blanc ou que tout est noir. Il faut promouvoir la diversité et c’est surement pas avec ce genre de mouvement individualiste, formaté et sans âme que nous allons y arriver.



  • Asu Asu 19 septembre 2007 14:18

    Témoignage intéressant éclairé et ouvert, Merci.

    (et tt pis pour les réactions des quelques attardés)



  • Asu Asu 17 septembre 2007 11:06

    hmm, j’ai eu une toute autre interprétation des intentions de Mel Gibson à la vue de ce film xD

    Je vous propose une autre vision des choses :

    Dans ce film, Mel gibson fait une critique très féroce de la société américaine/occidentale et de ces dérives.

    La société Maya telle qu’elle est représentée par Mel Gibson est une violente métaphore de la société américaine. Une société hyperviolente, organisée en caste, laissant sur le bord les faibles, dirigée par des hommes sans scrupules, manipulant les foules à l’aide de la religion, colonisant ses voisins... Mais qui finalement entraine sa propre perte.

    La petite tribu représente au contraire l’idéal vers lequel il veut aller. Il prône dans son film un retour vers la nature. La scéne de fin en est d’ailleurs l’illustraiton parfaite : l’arrivée des conquistadors n’est pas salvatrice bien au contraire. Ils seront pour les mayas ce que les mayas ont été pour la petite tribu. et Mel/le héros, préfére s’en aller vivre tranquille avec sa famille en restant proche de la nature.

    bon, voilà rapidement mon point de vue.



  • Asu Asu 13 septembre 2007 11:09

    Tous à poil !!! au moins y’aura plus de problème !

    Plus sérieusement, voici encore un exemple de faits extrèmes ayant engendrés la privation de liberté par la suite.

    le port d’un voile en lui-même ne me choque pas. Il peut etre la marque d’une coqueterie, issue d’une culture, en l’occurence arabe dans ce cas-ci.

    Beaucoup oublie qu’il reste dans notre société de nombreuses réminiscence de la domination de l’homme sur la femme issues de la tradition judéo-chrétienne.

    Laissons tranquille celles qui portent des voiles légers et qui n’ont rien demander à personne, mais luttons activement contre les dérives extrèmes. Car en généralisant systèmatiquement, vous vous mettez à dos tous les mulsulmans, et pas seulement les extrèmes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv