• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Atcha

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Atcha 19 août 2007 00:36

    « Les transferts financiers internationaux sont depuis plusieurs dizaines d’années facilités par la création d’entités financières »indépendantes« , les International Central Securities Depositeries (ICSD), encore appelées chambres de compensation internationales. Il n’existe actuellement au niveau mondial que deux institutions financières occupant ce rôle [..] »

    Ce n’est pas tout à fait exact :
    - les ICSD s’occupent de compensation de titres.
    - Swift s’occupe de cash
    - d’autres organismes s’occupent de produits plus spécialisés

    Plus précisément il aurait donc fallu écrire : « Les transferts financiers internationaux DE TITRES (securities) sont depuis plusieurs dizaines [..] »

    Et comme dans les accords avec la Libye, il est question de cash, il aurait été plus logique de démarrer votre analyse sur Swift plutot que Clearstream.


  • Atcha 18 août 2007 18:47

    La Libye n’existe pas pour Clearstream.

    Comme vous pouvez le vérifier sur leurs sites respectifs, Clearstream et Euroclear ne sont pas présents sur le « marché/market » Libyen.

    Alors, qu’est-ce que cela signifie d’après vous ? Avez-vous investigué cet aspect ?


  • Atcha 16 août 2007 18:53

    Belle description technique.

    Mais je ne vois vraiment pas ce qu’une commission d’enquête peut obtenir comme information intéressante de Clearstream. Votre question était bien : En quoi une entreprise comme Clearstream peut aider la Commission d’enquête parlementaire ? Je ne trouve pas de réponses dans votre texte.

    La base de données de ces organismes (ICSD) s’enrichit chaque jour de centaines de milliers de transactions du type :

    - achat par Bank Of NY a Bruxelles de 1000000 titres IBM a Mitsui Bank à Tokyo pour un montant de 80000000 Dollars. - transfert de 20 millions d’Euros de HypothekenBank, Luxembourg à Dresdner Bank, Frankfurt.

    Alors, admettons un instant que votre commission d’enquete ait accès à la base de données des transactions chez Clearstream ou Euroclear. Mes questions sont : Que va-t’elle chercher ? Sur quels critères ? A quoi cela va-t’il servir ?

    Atcha.







Palmarès



Agoravox.tv