Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 886 328
1 mois 0 33 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0






Derniers commentaires

  • Par Attilax (---.---.---.87) 11 janvier 13:48
    Attilax

    Les deux théories ne s’excluent pas forcément. Bien sûr que c’étaient des fondamentalistes musulmans, bien sûr qu’ils ont tué, mais ils étaient sans nul doute commandités, financés et manipulés. Par qui, on ne le saura jamais... A force de mensonges médiatiques, beaucoup de gens commencent effectivement à se méfier de toute information officielle. Ce sont les médias qui ont créé le complotisme, en ne faisant plus leur métier initial.

  • Par Attilax (---.---.---.87) 10 janvier 23:29
    Attilax

    Ce que vous dites n’est pas totalement faux, mais réducteur. D’abord, de quelle époque parlez-vous ? Car entre les Hara-kiri, Charlie, La Mouise, La Grosse Bertha, Charlie Hebdo et autres créations éphémères, il y a eu des périodes très différentes, et un paquet d’artistes que personne d’autre n’aurait publié sont sortis de leurs écuries. Mais surtout, vous oubliez un facteur important expliquant qu’ils aient pu traverser les années en restant actifs et toujours lus : ils avaient, malgré tous leurs défauts (que vous énumérez avec justesse), un incroyable talent. Rien que pour l’époque Reiser, ça valait le coup ! Reiser, bon sang, vous avez lu ?
    Qu’on les aime ou pas, la bande à Choron était unique. Moi non plus, je n’aimais pas du tout ce que Charlie Hebdo était devenu : une boite à rengaines toutes faites qui n’amusaient plus grand monde (en dehors de quelques bons dessins ici et là). La trahison de Val, l’affaire Siné, et le deux-poids deux mesures permanent ont fini par avoir la peau de ce journal, qui de toute façon allait devoir s’arrêter faute de lecteurs. Mais je n’oublie pas la grande époque. Oh non.
    De toute façon, c’est définitivement fini. Même si Charlie Hebdo continue, ce ne sera plus jamais Charlie Hebdo. Tous les membres fondateurs sont morts et la position d’irrévérencieux désormais officiels du citoyen d’honneur de la ville de Paris lui interdisent de rester ce qu’il a pu être. Ce journal n’a plus aucun sens si on lui pose une auréole sur la tête. Il faudrait en faire un autre, un nouveau, aussi méchant, aussi bête, aussi libre, avec des jeunes se permettant tout, que personne n’ose publier. Hélas il n’y a plus de Pr. Choron... Reste le web. Pour l’instant.

  • Par Attilax (---.---.---.87) 10 janvier 22:56
    Attilax

    N’oubliez pas le « on a le droit de rêver ». Pour la clique de Charlie, c’était ça le plus important.
    Et personne ne vous empêche de ne pas y aller ! On est aux ordres des médias que si on le veut bien... Agitez le spectre de la possibilité de sanctionner tous ces enfoirés, et je suis sûr que bien des gens y réfléchiront à deux fois. Car sanctionner les pouvoirs et les institutions, c’était précisément le rôle de Charlie. En les institutionnalisant, on veut les réduire définitivement au silence. Réponse immédiate et cinglante du fantôme de Choron : « allez tous vous faire enculer ! »
    C’est ce qu’il aurait dit, aucun doute là-dessus.

  • Par Attilax (---.---.---.87) 10 janvier 22:43
    Attilax

    Surtout, comment la vidéo (que tout le monde a vu) de l’exécution du flic est-elle diffusée sur le web juste après ? Il me semble que la personne qui filme (qui prend beaucoup de risques) aurait naturellement du donner ça aux flics, non ? C’est une pièce à conviction normalement. A-t-elle été authentifiée ? La personne ET la vidéo ? On sait pas et visiblement les journaux ne se posent pas la question.
    D’autre part, avec toutes les caméras de vidéosurveillance qui équipent la quasi totalité de la voirie de Paris, et les embouteillages monstres quotidiens, comment ont-ils pu réussir à les perdre ? Et pourquoi aucune de ces vidéos n’est-elle accessible ? Logiquement, ces bandes sont gardées 24h et on devrait pouvoir visualiser tout l’itinéraire intra-muros de ces trois assassins... Pourquoi les TV ne nous ont pas montré ça ?
    Pareil pour les dégaines sur les vidéos de l’extérieur du bâtiment de Charlie, ils sont méthodiques et procèdent de façon militaire. Un grand calme aussi au moment de l’ignoble exécution. Ça ne colle pas avec le fait de paumer sa godasse et sa carte d’identité ou de se paumer en banlieue...
    Quoi qu’il en soit, c’est regrettable de ne pas en avoir chopé un vivant, car du coup on ne saura jamais qui peut bien être derrière ces deux sinistres imbéciles...

  • Par Attilax (---.---.---.87) 10 janvier 21:23
    Attilax

    La fille à papa a ses chances, pour la première fois, c’est sûr. Tout est fait pour.. Mais tu vas être aussi déçu que les autres adorateurs des partis, mon p’tit Charles.... Le pouvoir corrompt, c’est sa nature. C’est pour ça qu’il ne faut pas le laisser en aussi peu de mains.







Palmarès



Agoravox.tv