Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 1118 315
1 mois 0 5 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires

  • Attilax (---.---.---.87) 28 mars 21:06
    Attilax

    « Un bien mauvais coup pour notre démocratie. »

    Pour notre république, vous voulez dire. Parce que à ma connaissance, la France n’a jamais été une démocratie.

  • Attilax (---.---.---.87) 18 mars 13:37
    Attilax

    Ahaha !

    « Il faut une refonte de l’UE », mdr ! Ca fait 20 ans qu’on entend ça, et pour ne pas se rendre compte que ce « machin » n’a pas vocation à changer et n’est pas ce qu’on nous a vendu, faut vraiment de sacrées œillères... Le réveil va être dur. Courage.

  • Attilax (---.---.---.87) 17 mars 21:24
    Attilax

    @Fifi Brind_acier

    Les US ne les ont pas buté parce qu’ils étaient purs et intègres, mais uniquement parce qu’ils refusaient de servir leurs intérêts...

  • Attilax (---.---.---.87) 17 mars 13:40
    Attilax

    « Plus de partis, plus de structures sociales sur laquelle s’appuyer… »

    Je crois que c’est là votre erreur. Moi aussi, je suis écœuré, mais je ne confonds pas les idéaux avec les partis politiques. Un parti, c’est une machine à prendre le pouvoir. Quand vous votez pour un représentant, vous lui donnez votre pouvoir politique et vous n’avez aucun recours pendant 5 ans, même s’il fait l’inverse de ce qu’il avait promis... Les mecs font carrière, c’est tout. Peu importe le parti, ce sont des professionnels et la politique est leur gagne-pain. Les idéaux, franchement, ils s’en branlent. C’est un jeu de dupe qui a pour but la confiscation du pouvoir citoyen par une élite : ça s’appelle l’aristocratie (du grec « aristos », le meilleur« ). Donc, ce qu’on appelle improprement une »démocratie" (qui est en fait censé être une république) est en réalité une aristocratie, organisée par les partis, eux mêmes corrompus par les 0.03% les plus riches qui financent leurs campagnes, et accessoirement leurs résidence secondaires ou leurs voyages... La trahison de la « gauche » modérée ne date pas d’hier : des morts de la Commune aux mineurs grévistes assassinés par centaines par Clémenceau, en passant par les trahisons de Léon Blum ou de Mitterrand, la liste est consternante. J’ai du mal à comprendre comment on peut faire pour gober encore toutes ces conneries après avoir été cocu aussi souvent et aussi longtemps.
    Droite, gauche, ils sont tous illégitimes, ne serait-ce que pour avoir voté en masse à l’inverse des français lors du passage en douce du traité de Lisbonne à l’assemblée, pourtant refusé auparavant par référendum, soit-disant l’outil le plus sacré de notre système ! Il n’y en a que 10 qui ont voté contre. 10 ! Cessons d’avoir des représentants, c’est la seule solution si on veut mettre fin à leurs trahisons permanentes. Ainsi plus délections, plus de campagnes, plus de partis, plus de corruptions, juste des citoyens qui votent eux mêmes leurs lois... Rien que d’en rêver ça fait du bien. Plus de « maîtres » : la démocratie directe rend donc possible l’anarchie. Intéressant, non ?

  • Attilax (---.---.---.87) 14 mars 20:45
    Attilax

    « je fais partie de ceux qui pensent que la démocratie en occident n’existe plus »

    République, vous voulez dire ? Car la démocratie (la vraie, sans représentants professionnels) n’a existé qu’à Athènes il y a 2500 ans...







Palmarès



Agoravox.tv