• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Comédien bidouilleur, libriste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 3338 1646
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 273 270 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 25 décembre 2017 22:43

    @Fergus

    Pour une fois, je suis assez d’accord avec vous, j’ai beaucoup moins de certitudes en vieillissant et je doute de tout, alors que j’étais plein de certitudes plus jeune. La vie les a brisées. Mais il paraît que le doute est la base de toute démarche scientifique, alors... Deviendrions-nous savant ? J’ai de gros doutes en ce qui me concerne.
    Quelles que soient nos nombreuses divergences de points de vue, j’ai toujours plaisir à causer avec vous, Fergus, c’est comme un bon ping-pong. Vous êtes parfois un adversaire (souvent), mais jamais un ennemi. C’est une magnifique qualité. J’espère qu’on pourra jouer en équipe, un de ces quatre... D’ici là, j’attends le prochain match avec impatience !

    Très bonnes fêtes à vous aussi.



  • Attilax Attilax 25 décembre 2017 22:19

    @JMBerniolles

    ’ce qui s’affirme aujourd’hui en France c’est l’aspect incontournable, pour les centaines d’années à venir ; de l’énergie nucléaire. ’

    Oui, enfin jusqu’à l’accident qui arrivera tôt ou tard. Entre nos centrales vieillissantes dont on ne cesse d’allonger la durée de vie initiale et l’UPR qui n’est même pas fini et dont on sait déjà que les cuves ont été mal construites, il paraît évident que ça finira par merder. Rajoutez à ça l’excellente idée de bâtir ITER, le projet international de réacteur à fusion, à Caradache, dans une zone sismique à risque, et on a une petite idée de l’épée de Damoclès en suspens au dessus de nos têtes... Notez que pour ITER c’est toujours moins pire qu’au Japon qui concentre 80% des tremblements de terre mondiaux (ils hésitaient entre les deux, décidément nos dirigeants n’ont que de bonnes idées !)



  • Attilax Attilax 25 décembre 2017 22:05

    @izarn

    Bien que toutes les marques en sortent à grand frais, c’est un fait : les voitures électriques ne se vendent quasiment pas. Les gens ne sont pas dingues, acheter une bagnole entre 20 et 40 000€ pour n’avoir que 150 à 300 kms d’autonomie, LOUER en plus la batterie et attendre 5h pour pouvoir repartir, franchement faut être complètement con, riche, ou n’avoir que peu de trajet journalier à faire, sans ça ça ne le fait pas. Du coup, ce sont les flottes des états qui raquent : la Poste, les hostos, etc... C’est pour ça à mon avis qu’ils sont en train de légiférer pour nous obliger à acheter ces merdes, pas pour l’environnement mais bien pour toutes ces pauvres sociétés qui n’arrivent pas à vendre leur production et qui pleurnichent. Solution choisie : interdire progressivement les moteurs thermiques, comme ça les gens n’auront pas le choix. À l’heure actuelle, le seul qui ne pollue pas en voiture électrique, c’est le conducteur. En amont, l’extraction du lithium est une catastrophe pour les sols et les sous-sols, on dirait Mordor, et en aval, sachant que la durée de vie moyenne d’une batterie est de 900 cycles, au bout de 3 ans d’utilisation journalière, on obtient donc un joli déchet final et faut changer la batterie. 3 ans, c’est à dire pas grand-chose... On pollue toujours, mais les sols au lieu de l’air et pas chez nous. J’appelle ça s’acheter une bonne conscience, mais certainement pas « sauver » la planète. Et je ne parle même pas de la saturation des centrales si tout le monde s’y met !
    Je croirai à l’électrique le jour où ils permettront que les voitures produisent elles-mêmes leur énergie. Un truc comme ça, par exemple :
    https://www.usinenouvelle.com/article/salon-de-geneve-quant-une-voiture-electrique-qui-roule-a-l-eau-salee.N245839
    L’hydrogène est de loin la meilleure piste. D’ailleurs tous les constructeurs s’y intéressent également, BMW a même un modèle avec piles à combustible sur le marché. Hélas, pour une raison qui m’échappe, ce n’est pas la solution qu’ils ont privilégiée...

    On va donc continuer à massacrer des régions entières pour fabriquer des petites batteries par milliards avec une durée de vie de 900 cycles... Ce n’est pas viable (pour le moment en tous cas).



  • Attilax Attilax 25 décembre 2017 13:13

    @Ben Schott

    « Quand on veut des choses contradictoires, c’est qu’on a une structure de pensée défaillante, non ? »

    Non, je ne crois pas. Nous voulons tous des choses contradictoires, c’est hélas dans notre nature et c’est pour ça qu’on arrive pas à faire coller des idéaux à une réalité.
    On veut être libre, mais on s’enchaîne sans cesse. On veut la vérité mais on ne la supporte pas. On veut un amour pour la vie mais on voudrait pouvoir baiser tout ce qui bouge. On voudrait être bon et pourtant on fait le mal, vous voyez ce que je veux dire ?

    Je deviens plus tolérant en vieillissant, ça doit être le début de la sénilité.

    Mais je suis d’accord avec vos réponses à Fergus, qui ressemblent assez aux miennes (sans offense, Fergus).

     smiley



  • Attilax Attilax 25 décembre 2017 13:02

    Super article, merci. C’est marrant, sans être communiste moi-même je constate à chaque fois que le marxisme est un outil précieux pour bien comprendre et définir ce qu’est le capitalisme... Hélas je ne peux y souscrire puisque les gens de mon camp se sont systématiquement fait massacrer par les marxistes, malgré de nombreux points convergents. Pour Marx comme pour Lénine, les anarchistes et libertaires étaient des ennemis dangereux, de Proudhon à Bakounine. Ils se sont hélas révélés aussi horribles que les fascistes ou les nazis avec ceux qui auraient dû être leurs alliés objectifs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv