Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 809 328
1 mois 0 18 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0






Derniers commentaires

  • Par Attilax (---.---.---.87) 3 juin 16:39
    Attilax

    Hélas, j’oppose république et démocratie car ces deux systèmes sont de rigoureux contraires : l’un offre le pouvoir aux ultra-riches avec des représentants professionnels, l’autre leur confisque en impliquant tous les citoyens. De plus, historiquement, la République débouche trop souvent sur l’Empire pour qu’on puisse lui faire encore confiance...
    Pour l’agora à 65 millions (enfin moins, il n’y a pas vraiment 65 millions de citoyens pouvant voter), je ne comprends pas votre problème : avec internet et les possibilités informatiques d’aujourd’hui, chacun pourrait participer simplement. Même plus besoin de tirage au sort, c’est dire !
    Le seul point sur lequel je vous rejoins est le dernier : oui, c’est chiant de s’occuper de politique, ça prend du temps et la majorité d’entre nous ont des vies suffisamment occupées pour ne pas rajouter ça. C’est pourquoi il faudrait à mon avis dégager une demie-journée « citoyenne » pour remplir ses devoirs (si on était en démocratie, bien sûr, ce qui rassurez-vous n’est pas près d’arriver).
    Je précise que la démocratie servant à ne plus avoir de « maîtres » est par essence même une forme d’anarchie, ce que ne sera jamais la république, raison pour laquelle la première m’intéresse beaucoup plus idéalement que la deuxième...

  • Par Attilax (---.---.---.87) 31 mai 15:48
    Attilax

    Je ne partage pas du tout votre avis, perso le « demos », c’est à dire le peuple, me va comme il est et je n’ai aucune envie de le rééduquer, il le fera de lui-même si un jour il se libère. Et je ne vois pas en quoi le fait d’être 65 millions nous empêche de voter nous-même nos lois, sauf si vous avez une peur bleue de ce fameux « demos »... Dans ce cas, défendez la République et ses élites, pas la démocratie.

  • Par Attilax (---.---.---.87) 31 mai 15:38
    Attilax

    Tout à fait d’accord avec cet article : on s’en fout du FN. C’est un parti de bras cassés dont la plupart n’ont pas grand intérêt, si ce n’est de soulever des problèmes dont personne d’autre ne veut parler. Son plus grand succès : 10% réel, 1 électeur sur 10, et on nous bassine avec le « séïsme », le raz-de-marée, etc... Fallait les voir pleurnicher, tous, à droite, à gauche, on aurait dit la fin du monde (la palme à Mélenchon, qui semblait nous annoncer une guerre mondiale). Mais non les gars, c’est pas la fin du monde, c’est le début de la fin de VOTRE monde, nuance. La faute à qui ? Aux abstentionnistes, nous dites-vous. On croit rêver... Le FN est un thermomètre de la colère. Ce n’est pas en tapant dessus qu’on fera baisser la fièvre, mais en arrêtant de prendre les gens pour des cons. Ça parait évident.

  • Par Attilax (---.---.---.87) 30 mai 02:44
    Attilax

    Non, la démocratie, c’est tout le monde ou c’est pas la démocratie. La dictature du nombre vous dérange ? Moi c’est la dictature d’un tout petit nombre qui me dérange...

  • Par Attilax (---.---.---.87) 27 mai 21:59
    Attilax

    C’est en République qu’on pratique les élections. En Démocratie, Il n’y a pas d’élections puisqu’il n’y a pas de représentants : ce sont les citoyens qui sont censés voter eux-mêmes leurs lois (c’est le sens du mot). CQFD : on n’a jamais été en démocratie, c’est un abus de langage et une superbe banane qui dure depuis des décennies. A part ça, globalement d’accord.







Palmarès



Agoravox.tv