Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 887 328
1 mois 0 36 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0






Derniers commentaires

  • Par Attilax (---.---.---.87) 7 janvier 22:07
    Attilax

    Merci Jean Mohamed. Nous partageons tous la même sourde colère. Une partie de nous est morte aujourd’hui. J’ai peur des conséquences inévitables que ne manquera pas de provoquer cet acte sur le moyen terme.

  • Par Attilax (---.---.---.87) 29 décembre 2014 23:23
    Attilax

    L’ENA et autres grandes écoles (qui forment ceux qui nous gouvernent) ne comptent même pas 1% d’élèves issus de milieux populaires. Où voyez-vous des gens du peuple dans nos représentants ? Et ce quelle que soit l’époque ? A Rome, c’était l’aristocratie qui gouvernait, soit-disant au nom de la plèbe. Chez nous, c’est la grande bourgeoisie. Celle-ci ne se réclame certes pas de droit divin, mais elle a tout de même confisqué le pouvoir et appelé République un système dans lequel les représentants sont contrôlés par les ultra-riches (c’est à dire la grande bourgeoisie). Ils ont remplacé Dieu par l’argent, bravo...
    Quand à votre dernière phrase, elle est fausse : l’anarchie n’a jamais été vraiment tentée, ou elle a été brisée avant même d’avoir le temps d’exister (La Commune). Votre mépris fait d’autant plus mal que c’est le seul système qui vaille vraiment le coup de se battre. Et une manière directe et simple de l’appliquer serait clairement la démocratie directe. Certainement pas la République qui ne peut par sa nature représentative qu’être élitiste, et donc fatalement corrompue à moyen terme, car une caste défendra toujours d’abord ses propres intérêts avant l’intérêt général.
    Qu’est-ce qui vous choque tant dans l’idée de donner directement aux citoyens le pouvoir de voter eux-mêmes leurs lois ? Si c’était le cas, on ne serait pourtant certainement déjà plus dans l’UE...

  • Par Attilax (---.---.---.87) 26 décembre 2014 12:32
    Attilax

    Fifi,

    Je me répète :
    En République, les représentants sont des professionnels du pouvoir (Rome).
    En Démocratie, ce sont les citoyens qui votent directement leurs lois (Athènes).

    Honnêtement, vous ne voyez pas la différence entre les deux équations ? Elle est pourtant fondamentale... L’idée géniale de la démocratie est de pouvoir se passer de « maîtres », là où la République nous les impose.

  • Par Attilax (---.---.---.87) 24 décembre 2014 11:13
    Attilax

    L’idée même d’« encadrer » la Liberté d’expression est une hérésie prouvant une grande défiance du « peuple ». On considère que celui-ci est trop con pour se rendre compte que des propos sont haineux, ou stupides, ou dangereux. Alors on sélectionne ce que le peuple a le droit ou non de voir et d’entendre... Moi je crois que la meilleure façon de démontrer la stupidité d’un type, c’est au contraire de le laisser parler. Ayons un peu confiance en nous !

  • Par Attilax (---.---.---.87) 24 décembre 2014 11:00
    Attilax

    Vous confondez Démocratie et République. Nous n’avons jamais été en démocratie, ce que vous déplorez ce sont les pertes de libertés nationales et l’absence de « représentativité » du système européen, qui met en danger la République, pas la démocratie. Dans une véritable démocratie, le problème ne se poserait pas puisque nous voterions nos lois sans avoir besoin de représentants... Le traité de Lisbonne, par exemple, ne serait pas passé.

    Le problème ne vient pas que de l’Europe, il vient aussi de nos systèmes nationaux qui sont complètement oligarchiques. L’UE ne fait que cristalliser cet état de fait.







Palmarès



Agoravox.tv