Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 1003 330
1 mois 0 5 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 8 0
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0






Derniers commentaires

  • Attilax (---.---.---.87) 12 mai 19:33
    Attilax

    @Fifi Brind_acier
    « ce n’est pas le cas dans l’ UE, où les décisions sont prises ailleurs et par des gens non élus. » On est d’accord là-dessus.
    « Décider, c’est la démocratie, le contraire de l’ UE. » Oui, mais ça ne concerne pas que l’UE : dans tout l’occident, ce sont nos représentants (les élus, donc) qui décident, pas les citoyens. Ces représentants nous ont été commis d’office par les Partis, nous ne les avons pas choisis, ils ne représentent en fait qu’eux-mêmes et leur Parti, en aucun cas le peuple. Les preuves de ceci abondent à chaque quinquennat, quel que soit le camp du bonhomme au pouvoir. Je ne vous ferai pas l’injure d’une liste, elle serait interminable. Tous ces gens se servent de l’état au lieu de le servir, et ce depuis fort longtemps (depuis le début, depuis Rome, en fait). Ça s’appelle la République et non pas la démocratie... C’est pour ça qu’il existe deux mots différents, car ils ne désignent pas DU TOUT la même chose.

  • Attilax (---.---.---.87) 9 mai 21:52
    Attilax

    Perso, j’ai pas été des manifs car justement, j’aimais trop Hara-Kiri et l’ancien Charlie pour cautionner cette grand-messe nationale. Choron et Reiser ont du se bidonner à en faire trembler leur pierre tombale en voyant cette mascarade si vite récupérée. Eux qui ont toujours été à contre-courant, soudain transformés en icônes, c’est juste à pleurer de rire. Une dernière blague à leur dépends. Le vrai Charlie était mort depuis longtemps, ils n’ont tué que le fantôme de Charlie (et accessoirement des artistes irremplaçables).
    Reste l’émotion, réelle, d’un peuple pour ses trublions. J’en veux aux politiques, aux médias, certainement pas aux manifestants qui ont exprimé ensemble leur tristesse d’une manière maladroite, mais touchante.
    God damn the pusher.

  • Attilax (---.---.---.87) 9 mai 21:41
    Attilax

    @fifi

    Mais normalement, Fifi, l’état, ça devrait être nous tous ! Et on peut imaginer un pouvoir autre que « central » si cette notion était respectée... L’anarchisme (terme vague et générique désignant l’absence de hiérarchie) peut parfaitement s’accommoder de trop d’état ou de pas d’état, puisque c’est nous qui décidons (en théorie).
    En tous cas, un pouvoir central ne saurait être anarchiste. Bref, c’était juste une vanne, plutôt gentille car je partage nombre de tes points de vue (mais pas celui-là).

  • Attilax (---.---.---.87) 6 mai 22:10
    Attilax

    @Fifi Brind_acier
    Ben Fifi ? Tu peux pas te moquer de l’anarchisme et citer « le grand soir » comme source fiable, c’est pas cohérent !
    Ou alors... Tu nous as caché quelque chose ?

     smiley

  • Attilax (---.---.---.87) 20 avril 11:19
    Attilax

    En Belgique, si on ne vote pas une fois, on a une amende, deux fois, une grosse amende, trois fois : on vous interdit de voter ! C’est con comme une blague belge.
    Rendre le vote obligatoire ne changera strictement rien, à part énerver les gens une fois de plus. Quand il y aura 60% de votes blancs, il vont faire quoi pour justifier leur odieuse présence ? Ces imbéciles espèrent qu’une partie des abstentionnistes votera pour eux, c’est dire s’ils sont déconnectés de la réalité, car avec 3% de satisfaits (dernier sondage en date), cette pauvre histoire risque surtout de jouer en faveur du FN. On dirait vraiment que c’est ce qu’ils veulent, non ? Ou ce que veulent leurs maîtres :
    https://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/200613/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe
    D’ailleurs Hollande n’ira pas à la commémoration de la victoire sur le nazisme en Russie, alors qu’il soutient les nazis de Kiev. Un symbole qui veut tout dire...







Palmarès



Agoravox.tv