Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Artiste dégagé.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 1167 315
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 16 1
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires


  • Attilax Attilax 4 juillet 09:24

    @Fergus
    Je respecte aussi votre opinion, mais est-ce vraiment la votre ? Ce rêve de « refonder » l’UE que vous ressassez inlassablement n’est-il pas celui que politiques et medias nous ressassent depuis 30 ans et n’est-ce pas l’inverse qui s’est produit ? Cela ne vous pose aucun problème d’être dans le même camp que Soros, Goldman Sachs et tout l’establishement politique européen ? Vous vous dites démocrate, vous devez donc savoir que la souveraineté est le seul cadre possible pour la démocratie, or il ne saurait y avoir de souveraineté européenne puisqu’il n’existe pas de « peuple européen ». Nous n’avons pas les mêmes langues, les mêmes cultures, les mêmes histoires, nous n’écoutons pas les mêmes musiques, ne mangeons pas les mêmes plats, n’avons pas les mêmes intérêts, les mêmes alliés et nous ne partageons pas les mêmes rêves. Nier ce fait est nier la réalité. On peut être alliés, bien sûr, mais on ne saurait former un seul peuple, c’est impossible et à mon avis pas souhaitable, surtout quand les rênes du pouvoir sont tenues par des banquiers apatrides.


  • Attilax Attilax 3 juillet 13:20

    @Fergus
    « ce qui serait une catastrophe pour les états membres. »

    Pourquoi, s’il vous plaît ? Je ne vois pas en quoi le fait de retrouver une souveraineté politique (et économique) serait « une catastrophe » ? De même que je ne vois absolument plus aucune raison valable de rester dans ce système que je qualifie personnellement de dégueulasse et non démocratique. Et si vous croyez qu’on peut le changer à l’unanimité à 27, c’est que vous n’avez rien compris à la nature profonde de cette création, qui encore une fois, n’est pas la notre et n’a pas pour raisons d’exister celles qu’ils nous ont vendu il y a trente ans. Ca marche pas, votre truc, et ça nous mène droit à la misère et à la guerre. Seule la finance se frotte les mains, et continue à dépecer les états membres parcimonieusement. Pour ces gens, que vous défendez donc, les peuples ne sont que du bétail destiné à l’abattoir. Votre Europe idéale n’est qu’un fantasme issu de la propagande atlantiste, la réalité est qu’on a filé les rênes du pouvoir aux banquiers internationaux et que ceux-ci nous dévorent. Le reste est littérature.


  • Attilax Attilax 3 juillet 12:56

    @alinea
    Exact. Mais commun n’est-il pas le synonyme de populaire ?


  • Attilax Attilax 3 juillet 02:44

    @alinea
    « Vulgaire », du latin vulgus, vulgaris : « le peuple ».


  • Attilax Attilax 1er juillet 20:02

    @Petit Lait
    Et Obama qui vient deux semaines avant prédire l’apocalypse économique en cas de victoire du Brexit et carrément menacer le pays ? Et Cameron qui parle de « troisième guerre mondiale » en cas de sortie, c’est suffisant comme énormité pour vous convaincre ?







Palmarès



Agoravox.tv