• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 06/05/2015
  • Modérateur depuis le 29/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 183 294
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 98 51 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • attis attis 7 juin 2017 21:15

    @Xenozoid
    J’avais voulu traduire cette conférence il y a quelques temps, mais je me suis rendu compte que le boulot avait déjà été fait. Je n’arrive plus à retrouver où la trad a été postée, mais tu devrais pouvoir la dénicher.



  • attis attis 7 juin 2017 11:41

    @Thierry SALADIN

    Au sommet de Riyad, les chefs de gouvernement ont semblé s’être mis d’accord pour mettre l’Iran en quarantaine - même si l’Iran et le Qatar ont une relation forte. Ils ont aussi semblé s’être mis d’accord pour contrer les Frères Musulmans. Les Frères Musulmans sont placés sur une liste noire en Arabie Saoudite, en Egypte et aux Emirats Arabes Unis, mais bénéficient d’un statut privilégié au Qatar. L’idéologue en chef des Frères Musulmans, Yusuf al-Qaradawi, est une célébrité à Doha. Il dispose d’un accès direct et sans aucune comparaison à l’émir et à son père et prédécesseur, Hamad bin Khalifa al-Thani.
     
    Deux jours après son retour de Riyad, l’émir a prononcé un discours lors d’une cérémonie militaire, qui fut diffusé sur la télévision d’état. Il a évoqué ses excellentes relations avec l’Iran, décrivant les iraniens comme des « stabilisateurs » de la région qui « ne peuvent être ignorés ». L’émir a remis en cause les implications de la position américaine au sommet de Riyad, en déclarant : « Personne n’a le droit de nous accuser de terrorisme, au simple motif qu’ils déclarent que les Frères Musulmans sont un groupe terroriste, ou parce qu’ils ne sont pas prêts à faire face au type de résistance imposée par le Hamas ou le Hezbollah. » Et il a lancé une pique à l’Arabie Saoudite en déclarant : « Le véritable danger se trouve dans le comportement de certains gouvernements qui ont eux-mêmes incubé le terrorisme, en adoptant une version extrême de l’islam ».


  • attis attis 22 mars 2017 11:46

    Oui, ça manquait de nerf.

    Mélenchon et Le Pen n’ont clairement pas l’envergure pour renverser la table, Fillon n’ose plus remuer une oreille, Hamon semble totalement perdu, et la bulle médiatico-sondagière Macron éclate sous le son de sa voix fluette.
    Après les désastres Sarkozy et Hollande, je ne vois personne capable de réellement changer de cap.
     
    Finalement, les élections les plus importantes seront sans doute les législatives, avec la percée attendue du FN. Le pays risque d’être ingouvernable, à moins d’une recomposition complète de l’échiquier politique, avec son lot de petits arrangements et de grandes trahisons. Le poisson pourrit par la tête, paraît-il. La décomposition définitive du pays commencera par celle de sa classe politique, et ce phénomène pourrait avoir lieu assez rapidement.


  • attis attis 23 février 2017 11:47

    Intéressant. Je n’avais aucun souvenir de ce frère de Proust, même si ma lecture d’ A la recherche du temps perdu remonte à loin.

     
    Aussi peut-on se demander ce que Marcel pensait des carrières de son père et de son frère trop privées l’une et l’autre d’une quête de l’invisible ?
    Chez Proust, le bourgeois homosexuel, cette « quête de l’invisible » s’apparentait à du nombrilisme narcissique. Peut-on leur reprocher de ne pas y avoir succombé ?


  • attis attis 13 février 2017 16:33

    Le Pen est sur une ligne de dédiabolisation, elle se met systématiquement à plat ventre devant la bien-pensance et les médias depuis des années, quand Trump a clairement fait le choix d’envoyer valdinguer le politiquement correct et est en guerre ouverte contre les médias dominants.
    De plus, Le Pen est une petite bourgeoise parisienne, une fille à papa, et Trump est un self-made man milliardaire.
    Ces différences entre les deux personnages sont radicales.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv