• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aum de Tokyo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 47 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Aum de Tokyo 29 mai 2009 17:51

    Le gourou de la secte AUM, Shoko Asahara, gazeur au sarin du metro de Tokyo, rencontra cinq fois le Dalaï Lama dont il se disait le disciple. Même après l’attaque au gaz sarin, le Dalaï Lama aurait, selon le magazine Stern (Stern 36/95, p. 126), réaffirmé son amitié pour le responsable de Aum Shinrikyo, appelant ce dernier « un ami, peut-être pas parfait, mais un ami ». De nombreux courriers attestaient de relations très amicales et respecteuses entre Asahara et les nombreuses autorités tibétaines, incluant Khamtrul Rinpoche et Kalu Rinpoche.

    Voir : http://www.sectes-infos.net/Aum.htm



  • Aum de Tokyo 29 mai 2009 17:33

    Belle democratie familiale des tibetains de Dharmsala :

    * Thubten Norbu (Taktse rinpoche) (décédé en 2008), lama et frère aîné du 14e dalaï-lama, était le représentant du dalaï-lama aux USA et directeur de “Radio Free Asia”, une radio subsidiée par les USA.

    * Un autre frère, un peu plus âgé que le dalaï-lama, Gyalo Thondup, est la personne la plus puissante après le dalaï-lama. Il était ‘premier ministre en exil’ (1991-1993) et ‘ministre de la sécurité’ (1993-1996). Depuis 1951, Gyalo Thondup assure pour la communauté tibétaine en exil le lien avec la CIA. Gyalo possède des résidences privées à Delhi, Darjeeling, Colombo et Hongkong (e.a.).

    * une soeur cadette, Jetsun Pema, était ‘ministre de la santé’ de 1990 à 1993. Pendant presque toute la durée de sa vie en exil, elle a dirigé le “Tibetan Children’s Village”, une institution qui accueillait une grande partie des ‘dons’ venant de l’étranger et destinée à la communauté tibétaine en exil. Jetsun Pema était un des membres fondateurs du “Tibetan Youth Congres, TYC”, le groupe puissant des radicaux au sein de la communauté tibétaine en exil.

    * son mari, Tempa Tsering, est actuellement ‘ministre de l’information et des relations internationales’, depuis 2006.

    * le plus jeune des frères du 14e dalaï-lama, lama Ngari Rinpoche, était le deuxième président du TYC. Il a servi pendant cinq ans comme officier dans l’armée tibétaine en Inde (Special Foreign Forces). Après, il est devenu le secrétaire privé du dalaï-lama.

    * sa femme, Rinchen Khando Choegyal, était instructrice pour les femmes soldats des “Special Foreign Forces”. A partir de 1993, elle est devenue la présidente du “Tibetan Women’s Association” et ‘ministre de l’enseignement’ pendant huit ans. Dans cette dernière fonction elle pouvait décider quels étudiants tibétains recevraient une bourse pour aller étudier aux USA.

    * Takla Phuntso Tashi, le mari d’une autre soeur du 14e dalaï-lama, Dolma Tsering (décédée en 1964), a dirigé le ‘bureau des relations internationales’ des Tibétains en exil et a servi comme ‘ministre de la sécurité’, dans les années 70. Leur fille est membre du ‘parlement en exil’.

    * Kesang Yangkyi Takla, la deuxième femme de Takla Phuntso Tashi, a dirigé également le ‘bureau des relations internationales’, et a servi comme représentante du dalaï-lama en Europe du Nord. Elle est actuellement (depuis 2006) ‘ministre de la santé’.

    * un frère cadet du 14e dalaï-lama, Lobsang Samden, était son secrétaire privé, de 1952 à 1956. Après, en exil, il a occupé pendant longtemps le poste de ‘ministre de la santé’. Sa femme était sa secrétaire et l’a relayé pendant un certain temps en tant que ‘ministre de l’enseignement’.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv