• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aurelie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 52 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • aurelie 9 août 2007 00:51

    L’association de l’avocate Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix 2003 pour son action en faveur des droits de l’homme, a été déclarée illégale en août 2006. Son groupe s’appelle le centre des défenseurs des droits de l’homme et il défend les droits des minorités et des prisonniers d’opinion.

    Zahra Kazemi, journaliste irano-canadienne arrêtée le 23 juin 2003 parce qu’elle prenait des photos devant une prison et tentait d’interviewer les familles de manifestants emprisonnés, morte le 11 juillet 2003 après avoir été frappée à la tête pendant sa détention ; le tribunal chargé de l’affaire a mis fin au procès le 18 juillet 2004 après avoir refusé l’accès des diplomates occidentaux et des journalistes de la presse internationale au procès ; finir l’agent des services de renseignements iranien accusé du meurtre, Mohammad Reza Aghdam Ahmadi, a été acquitté une première fois, puis une deuxième en appel le 16 novembre 2005. La justice a demandé un réexamen des faits à cause des manquements de l’enquête.

    Un Iranien condamné pour adultère a été tué par lapidation, la première semaine de juillet 2007, dans le nord-ouest du pays.



  • aurelie 8 août 2007 23:58

    Les grands bouleversements en science pouvaient résulter du bouleversement des idées reçues à une époque où on ignorait la démarche scientifique. Alors, chaque idée était acceptée en fonction du degré de persuasion de son inventeur. Aujourd’hui, la science est construite sur des bases qui ne favorisent aucun système politique, social ou religieux. Personne n’a rien à gagner à exploiter les équations de Maxwell. Au contraire, ces postulats de départ permettent de construire un système magnifiquement cohérent, qui permet à chaque génération de faire des pas colossaux en avant et de bénéficier du travail des précédents. Accepter les lois de la thermodynamique, c’est au contraire se réserver la possibilité de chercher en évitant les impasses. La science moderne admet ses lacunes, et c’est là sa très grande force. Il reste d’immenses découvertes à faire. Mais on peut dire dès maintenant dans quelles directions il est nécessaire de creuser. Quant aux magouilles économiques des lobbys, c’est un autre problème.



  • aurelie 8 août 2007 23:45

    Emmanuel : non. Les deux lois de la thermodynamique définissent des limites physiques absolument impossibles à dépasser. Vous ne pouvez pas réaliser une expérience reproductible dont les résultats s’opposent à une de ces deux lois, ou aux deux.



  • aurelie 8 août 2007 23:32

    Les OGM sont résistants (et encore, pas tous, certains ne sont pas efficaces) aux parasites parce qu’ils sécrètent leurs propres pesticides. Expliquez-moi en quoi il est plus sain d’ingérer des pesticides produits par la plante que des pesticides d’origine chimique ? De plus, j’ai cité plus haut un article du Monde qui relate qu’un maïs OGM de Monsanto est toxique pour les rats en six semaines. Enfin, une parcelle biologique destinée à tester la contamination par les OGM a été détruite récemment, les coupables sont encore inconnus. Tester les OGM c’est aussi et surtout tester leur innocuité.



  • aurelie 7 août 2007 21:25

    La cause des femmes a besoin d’être défendue parce que les droits de la femme sont plus bafoués que ceux de l’homme. Merci d’avoir mentionné ce statut inhumain réservé à une moitié de la population iranienne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv