Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aureus

Anti-capitaliste et démocrate.

Membre militant de l'UPR.

"L'Union Populaire Républicaine (UPR) est un jeune mouvement en pleine ascension qui rassemble tous les Français, de gauche comme de droite, qui veulent sortir de l'Union européenne pour rétablir la démocratie en France."

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Aureus 1er octobre 2011 02:43

    Ah oui ?

    Cela devient une mode, lancée par M. Mélenchon, de penser qu’un pays peut trahir sa parole en violant un traité de façon désinvolte, tout en s’imaginant qu’il n’y aura aucune répercussion et que ce sera tout benef’. Seuls ceux qui ont l’intention de refiler leurs voix au PS lors du second tour des présidentielles de 2012 peuvent se permettre de tels propos puisqu’ils savent que leurs déclarations ne seront jamais appliquées.

    Pour le reste, l’article 123 du TFUE interdit formellement aux états membre de l’UE de se financer auprès de leurs banques centrales.
    Sortir de l’euro seulement est impossible car le traité de Lisbonne ne le prévoit pas. Il existe en revanche l’article 50 qui, lui, permet à un pays de quitter l’UE souverainement et en toute légalité.

    Enfin, la dette de la Grèce n’est que la partie émergée de son problème fondamental. En supposant qu’elle fasse table rase de ses créances (ce que ses dirigeants, inféodés aux intérêts euro-atlantistes ne feront certainement pas), l’euro reste pour elle un carcan mortel dont le taux de change est beaucoup trop élevé -la France a le même problème, au passage-. Ne pouvant pas dévaluer pour être compétitive, elle doit recourir à la déflation. Ce que nous observons en ce moment.


  • Aureus 20 août 2011 01:36

    Avouez que c’est tout de même bien pratique, toutes ces rébellions qui permettront de virer un gouvernement opposé au diktat étasunien...


  • Aureus 20 août 2011 01:17

    Criseuro

    Ne prenez pas la peine de débouler dans le 11ème ; nous n’avons pas de siège. En ces temps de prévarication généralisée, l’UPR s’enorgueillit de ne pas avoir d’argent (pour le moment) ; les seuls fonds dont nous disposons à l’heure actuelle proviennent des adhésions.
    Mais si vous en avez l’occasion, venez rencontrer F. Asselineau et les adhérents lors d’une conférence, vous êtes le bienvenu.


  • Aureus 20 août 2011 01:05

    Il y a beaucoup de très bons films américains, loin de moi l’idée de prétendre le contraire !

    Mais en l’occurrence, il ne s’agit pas d’un film mais d’un produit. Nuance.


  • Aureus 19 août 2011 16:24

    Ce scandale est l’une des raisons pour lesquelles Maurice Allais n’apparaissait jamais dans les médias.

    Petite vidéo :

    http://www.dailymotion.com/video/xkd8c2_francois-asselineau-sur-la-loi-giscard-pompidou-de-1973_news







Palmarès