• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aureus

Anti-capitaliste et démocrate.

Membre militant de l'UPR.

"L'Union Populaire Républicaine (UPR) est un jeune mouvement en pleine ascension qui rassemble tous les Français, de gauche comme de droite, qui veulent sortir de l'Union européenne pour rétablir la démocratie en France."

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 128 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aureus 10 août 2011 20:39

    La contribution nette de la France à la construction européenne est de l’ordre de 22 milliards d’euros par an ; 10 milliards lui sont « généreusement » reversés avec l’estampille « union européenne ».

    Voilà pour vos aides à l’agriculture et les subsides accordées aux régions. L’entité UE ne produit rien par elle-même, absolument rien. C’est une gigantesque pompe à fric qui répartit les richesses en faisant, au passage, disparaître le nom du principal bâilleur de fonds : la République Française ; et en s’octroyant tout le mérite d’une telle générosité.

    Ajoutons à cela ce que l’on appelle l’« inflation normative » : un amoncellement de règlementations abracadabrantesque (la taille des roues de tracteurs, l’élasticité du caoutchouc des slips, tout y passe) qui, à l’heure où j’écris ces lignes, doit avoir dépassé les 300 000 pages et qui, selon des estimations rapportées à la France, doit coûter au bas mot à notre pays et à ses entreprises la bagatelle de 60 milliards d’euros par an.

    Encore une fois, Pastori, renseignez-vous sur le fonctionnement des institutions européennes avant de prétendre en parler.



  • Aureus 10 août 2011 19:04

    Pourquoi du FN ?

    Il est tout de même incroyable, dès lors que l’on parle de protection douanière, système qui existe dans 99% des pays du monde depuis l’antiquité, que cela soit assimilé à une position d’extrême-droite !

    Preuve que la propagande médiatique et le FN ont bien fait leur job, visiblement.



  • Aureus 10 août 2011 18:50

    La réponse est aussi simple que stupide en apparence :

    Parce que l’économie allemande n’est pas l’économie française. (!) Les deux pays ne fabriquent pas les mêmes produits ; ceux venus d’Allemagne ont une forte valeur ajoutée.

    Le taux de change de l’euro satisfait pleinement les besoins de l’industrie allemande mais est 30 à 40% trop élevé pour l’industrie française.



  • Aureus 10 août 2011 15:40

    Mon commentaire plus haut visait certes N. Dupont-Aignan en priorité mais il visait aussi à dénoncer certains mensonges et omissions dont se rendent coupables quasi quotidiennement l’ensemble des responsables politiques qui eux, contrairement à F. Asselineau et l’UPR, ont pignon sur rue grâce à l’active complicité des médias.

    Cordialement



  • Aureus 10 août 2011 15:35

    @Yellowsubmarine

    F. Bayrou cumule les tares : ultra-européiste et benêt politique.

    Nul doute que, lorsque l’actualité s’y prêtera, F. Asselineau se penchera avec délectation sur son cas.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv