• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

austin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • austin 17 décembre 2010 16:41

    Contribution navrante, je dirais même imbécile



  • austin 16 mars 2010 13:47

    Bayrou rebondira. Il a choisi une voie difficile .Agrégé de lettres, il s’exprime avec des mots précis , choisis soigneusement mais  inaudibles pour beaucoup de personnes .Je me souviens de certaines d’entre elles me disant qu’elle apprécient le personnage mais qu’elles ne comprennent pas le sens de ce qu’il dit. Les classes populaires saisissent au quart de tour ce que  lui dit le FN . Mais le Modem , ça n’entre pas dans les têtes .Lors de la création du mouvement je faisais partie de ceux qui  trouvaient le nom de Modem  sympathique .Maintenant, je pense que la masse des électeurs ont du mal à intégrer le nom de ce parti dont la démarche est trop atypique pour eux.

    Pour terminer, je pense que notre peuple aime les clivages , les affrontements stériles .Droite, gauche, blanc, noir .Les nuances, c’est un peu difficile à admettre.

    On ne choisit pas quelqu’un mais très souvent on vote contre quelqu’un. .Il m’est arrivé à maintes reprises de tomber dans ce travers . Le positionnement de Bayrou fait appel à l’intelligence , et en matière de politique, nous tombons dans le panneau ..

    Lors des élections de 2007,  des proches du PS me disaient  pire que mal de Ségolène Royal mais ont voté pour elle par réflexe conditionné .

    Alors que dire ? Bayrou peut rebondir .Il faudra que les évènements s’y prêtent .

     



  • austin 11 juin 2009 13:42


    C’est avec un peu de retard que je réagis à cet article dont je viens de faire la lecture . Je n’ai pas regardé volontairement l’émission d’Arlette Chabot, car à chaque fois c’est le foutoir absolu .Tout est fait pour faire du sensationnel au détriment du fond .En ce qui concerne le l’affaire relative à François Bayrou et Daniel Cohn Bendit  , je suis effaré du manque d’objectivité de nos médias . J’ai regardé plusieurs fois de suite la vidéo de cette altercation  et je me rends compte de la mauvaise foi des médias .La vulgarité, la grossièreté de DCB sont ahurissantes . Cela faisait effectivement des semaines que celui-ci cherchait le béarnais qui n’est pas le mou que l’on veut montrer dans les guignols .DCB aurait-il eu le courage de s’attaquer ainsi à un candidat musulman en clamant partout que ce dernier a été touché par la grâce divine .Effectivement, quand on  cherche Bayrou , on le trouve .  Une des militantes censée avoir porté à la connaissance de Bayrou les passages  concernés par la polémique ,  habite en Allemagne et connaît parfaitement la vie politique de ce  pays .Elle a eu l’opportunité de suivre ce qui s’y disait à propos  de ces faits .Des débats houleux ont eu lieu à la télévision et DCB a été sommé de s’expliquer . Même autant d’années après .  Il semble aussi que les verts allemands ne voulaient plus de lui et c’est donc tout naturellement qu’il s’est replié chez nous .Il n’a pas  contrairement à ce qui s’écrit ici ou là, la double nationalité .Il est allemand .

    Du coup , j’ai revu quelques unes des interventions de DCB à la télévision et cela ne fait aucun doute, que cela plaise ou non à certains, ses propos sont pédophiles .Incontestablement .Je suis travailleur social et j’entendrais cela dans le cadre de mon travail, je ferais un signalement au juge des enfants .  On n’est pas réac, bas bleu, rétrogade que de vouloir préserver les enfants qui ne sont des objets sexuels entre les mains des adultes .Si ce genre d’affaires se déroulait dans des familles, modestes, les services sociaux  interviendraient de suite . Peu m’importe si cette affaire est ancienne .Elle est incontestable .On a ressorti des placards nombres d’affaires occultées en son temps par les médias pour des raisons que nous ne comprenons pas . Ce  n’est pas parce qu’il a une bonne bouille que je vais mettre en perte et profits les agissements de DCB  et je trouve terrible que l’on essaye de nous le faire passer juste pour une grande gueule qui ne ferait pas de mal à une mouche .S’il n’y a pas eu de plaintes , c’est que les parents qui partageaient une philosophie commune avec ceux qui faisaient fonctionner cette crèche  alternative,  n’étaient sans doute pas hostiles à ce genre de comportements .Seuls les enfants, adultes aujourd’hui, pourraient déposer une plainte .J’ignore les délais de prescription en Allemagne .L’avenir nous dira ce qu’il en est .Il semblerait d’après des contributions sur internet, que certains s’interrogent .

    En tout cas, cette affaire montre le degré de conscience de nos élites, de nos médias qui ont pourtant une mission d’éducation citoyenne .



  • austin 25 mars 2009 14:13

    A se poser la question de la pertinence de répondre à cette formule " Le Pen light " tant cette affirmation est stupide .Il suffit de se rappeler comment Nicolas Sarkozy a siphonné le FN grâce à ses discours démagogiques .Il se vante d’avoir fait disparaître le FN alors que ses électeurs sont complètement immergés dans le grand chaudron sarkozyste . C’est être totalement inculte, sourd et aveugle en plus , que de ne pas reconnaître à sa juste valeur l’humanisme de François Bayrou.
    J’ai encore le souvenir de ce magnifique discours ou il faisait réference à la dalle d’Epidaure et je me disais que ce pauvre Sarkozy ne lui arrive pas à la cheville . D’ailleurs sait-il seulement ce qu’est la dalle d’Epidaure .Il est juste capable de lire les textes concoctés par ses conseillers .Il faut revoir la vidéo du discours de la semaine dernière prononcé dans cette usine où l’on a pu apprécier la qualité de son français . Lamentable .Nous avons le président le plus vulgaire, le plus menteur, le plus manipulateur que nous ayons eu à connaître .Et sa garde rapprochée est du même acabit .C’est simple ,je ne regarde plus aucune de ses interventions et je me contente d’en lire la teneur sur le net . Je croule tous les jours sous des avalanches de mails qui lui sont hostiles .Ils émanent de jeunes , de moins jeunes et même de vieux et les plus virulents provenant de ses électeurs .
    Aucun chef d’Etat ne s’est comporté de la sorte, qu’il soit d’un bord politique ou d’un autre .Chacun savait qu’il représentait un grand pays , la FRANCE .
    .



  • austin 16 mars 2009 11:16

    Vous ne pourrez jamais empêcher des personnes sectaires de poster leurs imbécilités .Vous avez raison de souligner l’humanisme du MoDem et évidemment de son responsable .Je souhaite longue vie à ce parti qui est la fierté de notre pays .
    Il m’arrive de vous lire, toujours avec intérêt sur le site de Médiapart .Vous êtes fidèle à vous-même .Rigoureuse, précise et aussi humaniste .... Et pourtant le monde de la finance où vous dites évoluer devrait vous rendre cynique .







Palmarès