• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Autowash

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Autowash 27 septembre 2007 12:57

    Ca c’est bien un débat de Francais. En Belgique, la majorité des gens sont bilingues voir trilingues ou quadrilingues. Dans les pays nordiques, ils sont tous capables de se comprendre entre eux et de dialoguer et ne se posent pas la question d’ la « prédominance » d’une langue. La majorité des gens de mon lycée sortaient bilingues Anglais-Français après 3 ans d’Anglais.

    Quand bien même, l’anglais vous semble difficile, essayez le neerlandais (tellement laid qu’on a presque honte de le parler) ou le japonais (tellement pratiqué au jour le jour qu’après 4 ans de cours du soir, unne bonne partie des élèves a un niveau très faible).

    Il n’y a pas de miracle, pour parler ne langue, il faut pratiquer. Et comme l’Anglais est omniprésent, il est dès lors facile à apprendre puisqu’on baigne dedans. Quand à la raison de cette omniprésence de l’anglais, elle est historique (vive le commonwealth) et on ne peut reprocher cela aux Anglais (ou alors certains vont revenir sur le pourquoi et le comment des langues romanes qui n’est pas beau non plus.

    Et puis, le plus simple, c’est de parler sa langue et de comprendre les autre. Comme ca il n’y a plus de problème d’accent puisqu’il semble que la bouche francophone est malformée pour l’anglais. Mais même ca semble difficile en France.







Palmarès