• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Avatar27946

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Avatar27946 23 août 2011 13:38

    Bonjour M. joletaxi,

    Je ne parviens pas à saisir vos arguments, est-il possible que vous les expliquiez de manière détaillée avec sources à l’appui ? Cela me permettrait de mieux comprendre le débat.

    Cordialement,



  • Avatar27946 22 août 2011 16:03

    Il y a un fait, une réalité que vous ne pouvez pas admettre,c’est qu’avec un lobby nucléaire extrêmement puissant, toute énergie concurrente est vouée à l’échec. Cela n’en réduit pas la dangerosité intrinsèque de la fission nucléaire, qui est par nature un phénomène de réaction en chaîne, c’est-à-dire d’amplification exponentielle de l’énergie. Si vous vouliez avoir une centrale raisonnablement fiable, il faudrait logiquement pouvoir augmenter exponentiellement la résistance du confinement si la réaction devient incontrôlable. Du béton exponentiel, ce serait intéressant de voir le prix que ça coûte.
    Pour le coup de la réaction nucléaire qui devient incontrôlable, vous connaissez le principe de l’équilibre instable ? -> http://www.mes-investissements.net/equilibre-instable.jpg
    Dès que l’on s’éloigne un chouia du cas « normal », plus aucun contrôle ne devient possible. C’est exactement ça.



  • Avatar27946 22 août 2011 15:14

    GillesR,

    Quelle promptitude à l’insulte, vous avez un don tout à fait remarquable. La contribution de vos commentaires au débat est telle qu’elle m’a poussé à créer un compte dans le seul but de vous témoigner ma gratitude.
    Plus sérieusement, quelles que soient vos opinions à propos de Mr Cabanel, vous ne pouvez pas nier qu’il accomplit un travail journalistique assez professionnel - et même notablement, comparé à la moyenne des articles tapés avec le coude que l’on rencontre en première page des actualités françaises - puisque de plusieurs pages, abondamment sourcé, et « relativement » objectif - l’exact contraire de vos remarques monolignes finalement.
    Après, vous pouvez très bien ne pas être d’accord, puisque nous sommes dans un pays (encore) démocratique. Mais alors, la logique voudrait que vos arguments contre occupent une place équivalente à celle de l’article. Et qu’ils soient sourcés, justifiés, pondérés et réfléchis. Choses impossibles quand on trolle en vain j’imagine.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv