• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Avicenne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Avicenne 12 novembre 2009 22:49

    Quelques réponses simples à des questions fréquentes .

    • Pourquoi me faire vacciner ?
    Pour éviter les conséquences de cette infection virale contagieuse qui infecte entre 10 et 30 % d’une population lors d’une poussée épidémique.
    Pour monsieur ou madame tout le monde ; cette maladie contagieuse qui au mieux va me clouer au lit pendant trois à quatre jours avec une fièvre élevée, une fatigue importante , des courbatures, des maux de tête ,de la toux et une impossibilité d’aller travailler, de m’occuper de mes enfants , de partir en voyage ... avec une fatigue résiduelle les quelques jours suivants... et qui va infecter une personne sur 5 de mon entourage après moi.
    Plus embêtant pour 10 % des cas en particulier les patients fragilisées ( diabétiques , obèses , insuffisants cardiaques, femmes enceintes ...) affection plus sévère et plus longue et au pire un passage en réanimation à l’hôpital avec un pronostic vital en jeu et décès dans 1 à 2 cas pour mille. A noter que des cas graves peuvent concerner des patient(e)s sans problèmes de santé préexistants
    • Quels sont les risques potentiels du vaccin ?
    Les risques prévisibles du vaccin (les vrais risque nous le saurons l’année prochaine après cette campagne) : douleurs passagère au point d’injection, petite poussée fébrile dans 10 % des cas ,variable avec le type de vaccin, plus préoccupant lors d’une précédente campagne un cas de syndrome de Guillain Barré (névrite réactionnelle) pour 100 00 vaccinations.
    Ce même syndrome pouvant survenir dans un proportion équivalente après un épisode viral comme la grippe chez un non vacciné. La décision de se faire vacciner doit être prise avec votre médecin traitant en fonction des éléments de balance entre les bénéfices du vaccin (ne pas avoir la grippe) et les risques potentiels (ci dessus)
    • Pourquoi l’adjuvant, ça sert à quoi ?
    L’adjuvant permet de donner une immunité contre la grippe avec 5 fois moins de produit viral que dans un vaccin sans adjuvant.il permet avec la même dose de produit vaccinant de protéger cinq fois plus de personnes
    • - qu’est ce que je risque si je ne me fais pas vacciner ?
    Pour 10 à 30 % des français d’être atteint de la grippe .






Palmarès



Agoravox.tv