• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

axalinencele

axalinencele

Passionné par les sciences humaines et sociales, je tiens à apporter ma maigre contribution dans la déconstruction des mythes sur lesquels repose le monde moderne et le totalitarisme du marché...

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2017
  • Modérateur depuis le 16/05/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 52 174
1 mois 5 52 174
5 jours 1 18 44
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • axalinencele axalinencele 20 mai 23:25

    @JC_Lavau
    Mon cher JC, un article ne peut pas traiter une question dans son intégralité, ce n’est pas un essai, on l’aborde sous un prisme ou un autre, la vision n’est jamais à 360... Je ne prétends pas à l’exhaustivité mais parle quand même un minimum en connaissance de cause. 


    Mes analyses s’appuient cependant sur des penseurs sérieux, je propose des solutions originales en m’inspirant de penseurs très divers, dépassant ainsi tout dogmatisme...

    Quant à l’écrit, il faut s’interroger sur les méthodes globales ou semi qui produisent des illettrés à la pelle et favorisent la dyslexie. Les diagnostiques explosent et l’enseignant doit constamment adapter sa pédagogie. Je ne dénigre pas du tout ces élèves mais m’interroge sur les causes de l’inflation des diagnostiques.

  • axalinencele axalinencele 20 mai 20:25

    @pipiou
    j’y ai répondu plus haut, le constat que vous faites est exact, nous ne sommes pas d’accord sur les solutions, après je suis conscient qu’il est impossible de changer l’’école sans changer la société. L’école étant la projection de la société capitaliste. Votre solution ne fera que répéter les inégalités, les enfants qui arrêteront à 13 ans seront les enfants des classes populaires, certainement pas les vôtres...

    En bref vous vous interrogez sur les conséquences d’un problème réel tout en chérissant ses causes... (défense de la société capitaliste)

  • axalinencele axalinencele 20 mai 18:45

    @pipiou
    Je parlais de cancre né par analogie avec « le criminel né », livre controversé du 19 ème siècle mais dont les théories furent reprises par Sarkozy, étant donné que vous semblez naturaliser l’échec scolaire comme la résultante de problématiques individuelles.

    Par ailleurs, je n’ai pas spécialement aimé l’école non, je l’explique dans l’article. Mais si je suis votre raisonnement, des élèves n’aiment pas l’école, donc on doit leur donner la liberté de ne plus y aller. On peut aussi se poser la question du pourquoi et cela nous renvoie à la question sociale.


  • axalinencele axalinencele 20 mai 18:20

    @pipiou
    Oui il y’a peut-être le cancre né comme il y’avait le criminel né avec Lombroso ou alors l’école reproduit la violence sociale, je ne sais pas...


  • axalinencele axalinencele 20 mai 16:57

    @pipiouje
    Je diabolise les grands patrons qui ont bien souvent une certaine propension à faire la morale tout en étant des héritiers et des destructeurs de valeur : Bolloré, Lagardere, Dssault, Arnault, Leclerc, Mulliez.... Ils n’ont absolument rien de « l’entrepreneur schumpéterien » mais tentent cependant d’entretenir la confusion entre leurs intérêts et ceux des patrons des pme (que je ne diabolise pas du tout)

    Par ailleurs, le spectre purement généraliste concernera toujours les enfants de l’élite.... Lors de la primaire à droite, je me rappelle que Le maire défendait la recul de la scolarité obligatoire à 14 ans, ses enfants seront-t-ils concernés ?







Palmarès