• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

axion

axion

De formation ingénieur.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • axion axion 25 mai 2007 16:18

    L’écho de la presse sur le MoDem est effectivement plutot pauvre, et ce CR est rafraichissant.

    Sur Bayrou, j’avoue avoir été plutot décu de ce que j’ai perçu comme étant des « pas de deux » entre les deux tours.

    Perception personnelle, evidemment.

    Bayrou surf sur une vague qu’il a contribué à creer, et qu’il a certainement senti. Les modes « espoir » et « renouveau » ne sont pas des modes nouveaux en politique. Bayrou a tout de meme le courage de s’y lancer à fond (a-t-il le choix, pourrait-on rétorquer, connaissant son ambition ?).

    Ma conclusion à chaud sur le MoDem : Bayrou aura-t-il le leadership pour savoir focaliser les énergies qu’il appelle vers un but commun ?

    Saura-t-il éviter le désastre de leadership des Verts, éparpillés et sans forces. Saura-t-il éviter le désastre de cohérence du PS, divisé, et vidé de substance ?

    Saura-t-il ouvrir suffisamment, choisir ses collaborateurs, être ferme avec les éparpilleurs, et se servir de toutes les idées avec intelligence ?

    C’est le pur défi qu’il doit savoir relever, lui, ou ses proches collaborateurs.

    EN est-il capable ? Son avenir et celui du MoDem repose dessus.

    S’il en est capable, le MoDem à toutes ses chances de devenir un « grand parti », car le contexte sociétale y est propice (il y a bcp de désirs d’avenir en France, ...).

    Axion.



  • axion axion 4 août 2006 22:43

    La F1, c’est pour la notoriété (ils pourraient aussi sponsorisé le Tour de France comme La Boulangère, mais cela fait bien rire, non ?)

    Si Ghosn rachète GM, c’est peut-être justement pour éliminer bcp de marques, et donc créer de la valeur. Racheter GM ne veut pas dire appliquer la stratégie de GM.

    Justement, tout rachat de société doit être guidé par la conviction que l’on peut mieux faire que l’autre équipe dirigeante. Si l’on pense que l’on fera moins bien, alors la valeur de l’entreprise diminuera, et le rachat aura un impact négatif sur les comptes. La stratégie de Ghosn, si rachat, sera donc nécessairement différente (et on ne l’a connait pas).

    Et ... Toyota a mangé les USA. Ils font un peu peur non ? Et ... il y a de toute façon trop de constructeurs automobiles.

    La vraie question n’est pas de savoir si Renault va racheter GM, mais de savoir qui va disparaître, et qui va manger qui ? Car ils sont trop nombreux, et la moitié d’entre eux vont disparaître ou devenir marginaux.

    Racheter GM, c’est risqué. Mais quel est le risque pris par Renault s’ils ne RACHETENT pas GM ? Voilà une autre bonne question.



  • axion axion 29 juin 2006 08:46

    La responsabilisation personnelle face aux autres est le début de la conscience citoyenne.

    Bloquer des trains, c’est nuire à beaucoup de gens.

    Si ceux qui bloquent des trains ne le comprennent pas, il faut sans doute les condamner.

    Comme ils sont jeunes, une attitude ferme (c’est mal, et vous devez payer une amende légère !), et de compassion (amende légère, pas de poursuites au pénal, rien d’inscrit dans le casier judiciaire) n’est pas inutile.

    De la même manière qu’en république, on ne sa fait pas justice soi-même, on a pas à infliger des torts à autrui parceque l’on se sent léser.

    Les manifestations sont nécessaires à l’expression populaire et démocratique. Cependant, manifester ne veut pas dire « arreter des trains ». Il me semble normal qu’une république rappelle ce fait à tous ses citoyens. « Vous avez le droit de manifester, vous n’avez pas le droit d’arreter des trains. »

    Si nous voulions pouvoir arreter des trains quand nous manifestons, il faudrait l’inscrire dans la loi, et la république n’aurait rien à dire.

    Mais serait-ce une bonne chose ? Devons-nous légaliser l’arret des trains par des manifestants ?

    Personnellement, je vote contre.







Palmarès