• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

B1Jam

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • B1Jam 3 décembre 2007 15:38

    Pardon, j’avais pas vu les autres messages...

    Pour revenir au positionnement de Bayrou et du MoDem (si c’est bien ça le sujet), perso je le trouve plutôt sain. J’ai du mal à croire à la pluralité démocratique quand un parti aspire à être majorité et opposition à la fois, juge et parti.

    La majorité regroupe : des libéraux, des conservateurs, des gaullistes (enfin si, regardez bien, 1 ou 2 non ?), des néo-libéraux, des anciens nationalistes, du nouveau centre, des radicaux valoisien (au moins 1, et pas des moindres), des blairistes (enfin LE blairiste français, sorte de mec de gauche de droite, heu...) et j’en passe sûrement.

    Bref, quand je dis « droit dans ses bottes », je parle de quelqu’un qui veut garder sa liberté de parole, indépendamment des querelles d’appareils.

    Et puis, bon c’est vrai, je le reconnais, je trouve que le tout ne manque pas de panache... A force d’être pragmatique, on finis par renier ses convictions.

    Le MoDem se pose en force d’opposition et de propositions. Je vois pas où est le problème...



  • B1Jam 3 décembre 2007 15:07

    En ce qui me concerne, j’évite les jugements d’intention. Si François Bayrou rêve de la présidence en se rasant, où est le mal ?

    En tout cas, ça a le mérite de provoquer le débat...



  • B1Jam 3 décembre 2007 14:32

    « Enlevez vos oeillères et y verrez un peu mieux. Cette personne (Simone Veil) est dans notre pays une autorité morale incontestable et ce n’est pas Bayrou l’illuminé qui y changera quelque chose. Il se fera manger à la sauce Béarnaise et »coiffer« bien avant le poteau d’arrivée... »

    Allègre est une personnalité reconnu en science, ça ne l’empêche pas d’être à côté de la plaque sur le réchauffement climatique.

    Avec tout le respect que l’on doit à Simone Veil, c’es le minimum de constater qu’elle se fourvoie complétement dans son rôle de caution morale UMPiste, et bafoue par là-même ses propres convictions au nom d’une alliance du passé.



  • B1Jam 3 décembre 2007 14:25

    Le centre a une alliance de plus de 40 ans avec la droite modérée...

    Certe... expliquez moi où est la droite modérée dans le gouvernement de Sarkosy ? Quand des individus comme Mariani, Guaino, Hortefeux, Devedjan ou Copé ont la parole, je vois une frange de droite dure, populiste, au discours « racialisant » et à la rhétorique poujadiste. Où les accords electoraux avec le FN sont banalisés avec le retour au bercail des anciennes brebis galeuses (coup d’oeil vers Lyon).

    Quand on est un démocrate et que l’on défend les valeurs de la France, il est des choses qui ne doivent pas passer : destruction du lien social (dans les banlieues ET dans les campagnes), bafouement de l’idéal républicain (tests ADN et consorts), indépendance de la justice, séparation des pouvoirs et j’en passe.

    De ce point de vue, les « nouveaux centre », « gauche moderne » (sic) et autres ont une lourde responsabilité. Leur attitude molle-molle vis-à-vis d’un chefaillon agressif, sous pretexte d’accessit de seconde zone est lamentable. Leur acceptation de l’« ouverture » est un chèque en blanc dangereux à mon avis.

    L’UMP, ce grand machin allant du centre à la droite dure est sous la coupe de néo-libéraux à la sauce US (même rhétorique, même projet c’est édifiant de bétise). A l’heure ou tout le monde se réapproprie tous le monde dans un grand n’importe quoi. Il est bon de voir que certains restent « droits dans leurs bottes ».

    La formule fait peut-être sourire, mais avouez qu’elle ne s’applique pas à beaucoup.

    Une démocratie sans opposition est une démocratie malade...







Palmarès