• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

baba

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • baba 4 avril 2013 14:14

    On commence par faire de la recherche sur les embryons humains, ensuite ce sera directement sur les humains.

    "Les prélats catholiques sont en train de nous rejouer le xème épisode du cléricalisme qui consiste à tenter d’imposer leurs dogmes à l’ensemble de la société. Avec la complicité active de l’UMP qui se fout du tiers comme du quart de la question (une vingtaine de sénateurs UMP ont voté la proposition de loi des radicaux) et celle de scientifiques qui enterrent leur déontologie de chercheurs sous leur croyance."

    Sciences sans conscience n’est que ruine de l’âme : il vaut mieux une petite poignée de prélats catholiques et de sénateurs, qui ont le courage de dire stop aux dérives scientifiques, que des scientifiques prêts à jouer aux apprentis sorciers. A partir du moment où le scientifique travaille sans se mettre de limites éthiques, on peut alors s’inquiéter en se demandant jusqu’où il est prêt à aller.




  • baba 8 novembre 2012 16:21

    Depuis plusieurs années, il y a une manifestation de soutien aux sans-papiers à Lille République tous les mercredis soir. Ce serait bien d’y voire aussi Bernard Roman ou l’adjointe au maire de Lille car on n’y voit jamais les politiques.


  • baba 5 novembre 2012 16:06

    Tout à fait d’accord avec vous. Bien qu’étant par tradition sympathisante PS je ne suis pas d’accord avec cette réforme politique car l’on voit bien que le PS fait par là du clientélisme. Il s’égare dans les affres du mariage gay en omettant de présenter aux citoyens une direction politique solide et lucide. De plus, quand on voit que depuis le début, ils ont voulu passer cette loi, pratiquement à la va-vite, sans consulter les avis divergeants (qui ne se sont pas gênés pour prendre la parole et pour réagir), on a l’impression qu’ils veulent plus imposer cette loi, plutôt que de vraiment réfléchir aux conséquences.


  • baba 29 août 2012 15:23

    L’Église catholique ne craint pas de se mettre hors la loi pour défendre ses valeurs, la loi de Dieu étant plus importante la loi des hommes.
    "Mais ces dernières semaines, elle a complètement monopolisé le débat médiatique, laissant peu de place à ceux qui étaient favorables à cette réforme. Et maintenant, elle veut se mettre hors-la-loi pour rallier les intégristes à sa cause, qui semble déjà perdue d’avance. Un combat d’arrière-garde pour une Eglise catholique moribonde qui reste fermée à toute idée de progrès et d’égalité" :
    il y a une certaine mauvaise foi à dire que l’Église a monopolisé le débat médiatique.
    Moi-même j’étais à la messe du 15 août, j’ai entendu la prière universelle et franchement je me suis demandé pourquoi il y a eu un tel tollé contre l’Église catholique dans les médias alors que prier pour qu’un enfant bénéficie d’un père et d’une mère me semble plutôt naturel.
    Pour les défenseurs du mariage gay qui s’en prennent à l’Église, je ferai remarquer dans de nombreux forums, j’ai constaté qu’il n’y avait pas que les catholique pratiquants qui s’opposaient au mariage homosexuel mais qu’il y avait aussi beaucoup d’athées et d’agnostiques.
    Maintenant dire que le combat de l’Église est un combat perdu d’avance me semble un peu présomptueux et orgueilleux de la part de celui qui l’écrit.L’Église catholique combat pour la Vérité alors que le combat des partisans de l’homoparentalité et du mariage gay n’est pas légitime.S’il était légitime, il y a longtemps, que le mariage gay aurait été reconnu dans l’histoire et dans tous les autres pays du monde.Or cela n’est pas le cas.Je considère qu’il ne s’agit pas d’un progrès d’un point de vue humain, mais d’une régression car il y a mariage du fait de la différence sexuée de deux personnes, s’il s’agit de deux personnes identiques, le mot mariage ne s’applique pas mais plutôt partenariat.
    Enfin, je trouve que le gouvernement devrait d’abord faire un référendum à ce sujet de façon à passer par un processus démocratique qui permettra à tous les français de s’exprimer.


  • baba 17 août 2012 16:11

    L’église ne fait pas une croisade contre le mariage homosexuel. Il s’agit d’une simple prière dite dans l’ensemble des diocèses de France .La prière ne veut pas dire « action » (croisade) : la prière est un dialogue avec Dieu où on lui présente ses requête. Je ne vois pas ce qui peut faire peur aux associations gays : c’est de la paranoïa de faire un tel battage médiatique.







Palmarès



Agoravox.tv