• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Babar38

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Babar38 20 décembre 2007 14:32

    En effet, l’idée de trouver des publicités pour des programmes payants dans Agora me révulse un peu mais ce n’est que de l’information, non ? De nombreux phénomènes se développent et au même titre que Second Life ou d’autres, tout phénomène social qui regroupe des millions de personnes dans le monde se doit d’être évoqué, ne serait-ce que pour comprendre le monde virtuel qui nous entoure ! Mais bon, ce monde là est virtuel et personnellement, le constat qu’il remplace le monde réel me donne quelques nausées...



  • Babar38 17 août 2007 15:00

    Je voudrais simplement vous remercier et vous féliciter pour votre article. Il est extremement rare dans notre beau pays qu’est la France de lire un article sur le Pakistan qui soit objectif, épris de tolérance et où le jugement de ses habitants n’a qu’une place très légère. Vous avez fait un long voyage, où la culture pakistanaise semble avoir été une de vos préoccupations majeures et vos travaux et efforts pour la comprendre et agir en conséquences sont admirables. j’aimerais tout de même commenter quelques détails. Les immams n’ont pas à être considérés comme des êtres supérieurs. Le Coran ne laisse aucune place à un quelconque intermédiaire entre Allah et le croyant. C’est avec les communautés qu’il faut discuter, surtout les anciens. Vous faites bien d’essayer de ne pas rentrer en conflit avec eux, ce serait inutile, mais ils ne sont pas des chefs de villages, uniquement des hommes de foi. De plus vous semblez assimiler le « inch’allah » bien connu de tous à une destiné, une fatalité voir un renoncement. En fait, cette expression n’est qu’un signe d’humilité. On le dit justement lorsqu’on fait des projets, ou qu’on parle d’évènements futurs, dans le but de rappeler qu’on ne controle pas tout, qu’on va faire tout ce qu’on peut mais que si la Nature et le « Hasard » nous en empêchent, on s’inclinera.

    Encore merci pour votre bien bel article, et bonnes continuations,



  • Babar38 8 août 2007 17:19

    Vos réactions sont vraiment étranges.

    Avant de parler de conservation de l’énergie, encore faut il savoir de quelles énergies vous parler. Une éolienne prdouit plus d’électricité qu’elle n’en consomme !! Mais il y a conservation de l’énergie car le vent en apporte. Ne parlez pas trop vite !

    Et puis ce concept est désormais reconnu par les scientifiques. Le moteur à hydrogène fonctionne très bien et pollue moins que les moteurs à hydrocarbures. Alors au lieu d’avoir des réservoirs d’hydrogène, l’idée est ici de séparer des molécules d’eau pour le récupérer. Ca marche et de nombreuses recherches sont en cours pour améliorer le rendement et diminuer les couts.

    En tous cas, l’auteur a entièrement raison sur les menaces et les intérets des groupes pétroliers. En Afrique du Nord, de très nombreuses voitures fonctionnent au GPL, moins cher, très peu polluant mais pas avantageux pour Renaut, Toyota et autres. On ne le vera donc jamais, et c’est dommage.

    Conclusion, aux peuples de réaliser lorsqu’une inventin peut les sauver et de l’imposer aux dirigeants. Une invention n’est généralisée que si elle permet à des gens de faire de l’argent ; et pas si elle permet de sauver la Terre.. smiley



  • Babar38 7 août 2007 23:24

    @madwil Tu confonds AgoraVox et un concours de rhétorique. Si tu veux que je t’insulte et essaie de te rabaisser, on peut jouer et je parie que je gagne. Heureusement pour moi, je ne suis pas venu pour ça. J’essaie de t’expliquer que comparer des civilisations ou des pays pour savoir lequel est le meilleur est complètement stupide, et j’aurais du ajouter que ça entraine toujours des tensions inutiles, voir des guerres. Et toi, tu isoles une partie pour continuer à comparer la France et l’Iran. smiley Dommage pour toi, et pour tous.

    Sinon, pour la concentration des pouvoirs, je confirme, aucun dirigant iranien de notre époque n’arrivera à la cheville de la concentration qu’a réalisé Sarkozy. Idem pour l’esprit critique. La répression des manifestations et l’interdiction de certains ouvrages a rendu le peuple iranien très critique et méfiant. Ils sont très conscients de l’importance de la politique de leur pays, et du monde. Statistiquement, en France, on s’intéresse plus à Christophe Willem, Secret Story et la coupe du monde de Rugby qu’à la dictature Birmane. Je pense que t’avais pas saisi.

    Sur ce, bonne soirée à tous.



  • Babar38 7 août 2007 21:39

    Et l’inverse.







Palmarès