• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bacalhau

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Bacalhau 18 décembre 2007 20:26

    La France est à la ramasse une fois de plus...

    J’ai fait une fac de langues vivantes avec des CM dans un amphi de 200 élèves comment voulez-vous travailler l’oral dans des conditions pareilles ? En TD il n’y avait qu’un monologue du professeur, aucun dialogue étudiant-Prof.

    Mes années de Lycée en Anglais ont été faites dans des classes de plus de 35 élèves, si on divise les 55 minutes par élève, on arrive à un temps d’expression orale ridicule... Au lieu de corriger cela, on supprime les postes de Profs en Anglais, Espagnol. Le capes de Portugais a été supprimé récemment. On fait de la pure gestion économique alors que le critère majeur devrait être la qualité de l’enseignement.

    L’Espagne reste ce que j’ai vu de mieux, il existe des « écoles officielles de langues » (publiques)où l’on enseigne une dizaine de langues. Pour 50 euros l’année, 2 fois 2 heures par semaine après le boulot, pendant 5 ans vous apprenez une langue étrangère. Pour y avoir enseigné, leur niveau est extraordinaire et les lauréats sont très recherchés sur le marché du travail, malheureusement nous ne verrons jamais cela en France... La Finlande restera toujours loin devant !







Palmarès